Stade Rennais Mercato : Dans sa volonté de renforcer son secteur offensif cet été, le SRFC devra débourser une grosse somme pour une pépite brésilienne.
Stade Rennais Mercato : Endrick trop cher pour le SRFC
Le prochain mercato estival devrait être très mouvementé du côté du Stade Rennais. Auteur d’une bonne saison, le club breton compte révolutionner son effectif cet été. Après les arrivées de jeunes pépites inconnues en France comme Lovro Majer ou Kamaldeen Sulemana l’été dernier, les dirigeants du SRFC tentent à présent un très gros coup coté du Brésil. En effet, selon les informations d’ESPN, le Stade Rennais s’intéresse de très près à la nouvelle sensation du football brésilien, Endrick, évoluant à Palmeiras.
D’ailleurs, le prodige brésilien est actuellement en France pour participer au Mondial de Montaigu, une compétition entre équipes jeunes qui se déroule chaque année en Vendée. Auteur de 4 buts inscrits, il a porté sa sélection nationale, le Brésil, en finale de la compétition. Et ses prestations ne sont pas passées inaperçues. Selon la source, les recruteurs du Stade Rennais ont déjà supervisé le jeune prodige à plusieurs reprises dans l’optique de le recruter dès cet été. Sauf que la pépite brésilienne Endrick devrait finalement échapper au club breton compte tenu des montants colossaux annoncés pour son futur transfert.
100 millions d’euros pour Endrick
Sous contrat avec Palmeiras, Endrick aura 16 ans en juillet prochain. Il pourra alors signer son premier contrat professionnel avec le club brésilien. D’ailleurs, selon les informations du média brésilien Lance!, la direction de Palmeiras souhaite inclure une clause libératoire d’environ 100 millions d’euros dans son contrat. Le but de cette manœuvre est bien sûr de s’assurer de la presse du jeune prodige, mis surtout de dissuader ses éventuels courtisans. Car outre le Stade Rennais, le Real Madrid, Manchester City, Chelsea, le Bayern Munich et le PSG seraient sur ses traces. Reste à savoir si ce plan de Palmeiras sera suffisant pour éloigner ses concurrents. En tout cas, cette mission s’annonce très compliquée pour le Stade rennais.