Stade Rennais Mercato : Outre la lutte pour une place européenne, Rennes, OL et l’OM s’affrontent sur le marché des transferts. Mais le SRFC tient la corde.
Stade Rennais Mercato : Plusieurs clubs de Ligue 1 s’arrachent Romain Saïss
À la recherche de renforts pour la saison prochaine, le Stade Rennais va devoir batailler dur. En effet, d’après le journal sportif L’Équipe, Bruno Genesio serait intéressé par le profil de Romain Saïss. Parti en Premier League en août 2016 contre un chèque de 4 millions d’euros, l’ancien défenseur central d’Angers SCO arrive au terme de son contrat le 30 juin prochain.
D’après plusieurs sources venues d’Angleterre, l’international marocain ne devrait pas parapher un nouveau bail, malgré une offre de sa direction. À 32 ans, Romain Saïss va donc devoir se trouver un nouveau point de chute durant l’intersaison. Un retour en Ligue 1 serait même son option la plus évidente puisqu’en dehors du SRFC, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais seraient également sur les rangs pour tenter de le récupérer.
« Je prends beaucoup de plaisir en Premier League, mais je ne ferme aucune porte. Je verrai le projet le plus intéressant ici ou ailleurs », a répondu le joueur formé à Clermont dans les colonnes de L’Équipe. Suivi par plusieurs autres formations étrangères, le natif de Bourg-en-Péage se rapprocherait d’un accord pour son avenir.
Stade Rennais Mercato : Le SRFC proche de doubler l’OM et l’OL
Si en France l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais, le RC Strasbourg et l’Olympique Lyonnais sont positionnés pour Romain Saïss, d’autres clubs européens comme le Real Betis, Villarreal ou encore Wolfsbourg seraient aussi intéressés par sa signature afin de se renforcer défensivement pour la saison prochaine. Seulement, L’Équipe assure qu’à ce jour, le Stade Rennais semble le mieux placer pour arracher la signature de l’ancien pensionnaire de Havre. Florian Maurice, le directeur sportif du SRFC, aurait déjà rencontré les représentants du joueur à plusieurs reprises et les deux parties seraient proches d’un accord contractuel.
Une très bonne nouvelle à venir donc pour le club breton.