Le Stade Rennais affronte le RC Strasbourg, concurrent direct au classement, ce mercredi. Pour ce faire, le SRFC pourra compter sur un retour important.
SRFC : Le Stade Rennais retrouve sa défense contre Strasbourg
Match capital pour le Stade Rennais ce mercredi, qui affronte son ancien coach Julien Stéphan et le RC Strasbourg pour une finale avant l’heure. À 3 petits points des Alsaciens (5es au classement), les Rouge et Noir (3es) sont dans l’obligation d’un résultat pour ne pas compromettre leurs chances en Ligue des Champions à la fin de la saison. Si contre l’AS Monaco, les hommes de Bruno Genesio n’ont pas été épargnés par les forfaits, contre le RCSA, le club breton pourra compter sur deux retours salvateurs.
Contre le Racing, le SRFC pourra compter sur la présence de son pilier en défense centrale, Nayef Aguerd. L’international marocain, devenu incontournable cette saison sous Bruno Genesio, avait grandement manqué aux siens contre l’ASM vendredi dernier (défaite 2-3 au Roazhon Park). En conférence de presse, l’entraîneur rennais a confirmé ce retour important ainsi que celui de Loïc Badé, qui apportera plus de profondeur à ce poste. Malgré cette bonne nouvelle, le Stade Rennais devra une nouvelle fois composer sans plusieurs de ses forces vives, notamment en attaque.
Bruno Genesio annonce le retour de Doku contre l’ ASSE
Grande déception de la saison, Jérémy Doku dresse un bilan très mitigé de son parcours avec le Stade Rennais depuis son Euro en fanfare cet été. Plutôt séduisant lors des premières journées, le Diable Rouge a connu plusieurs blessures éreintantes, le sortant progressivement du onze titulaire rennais. De nouveau blessé dans la foulée du match contre l’OL mi-mars, l’attaquant de 19 ans devrait retourner dans le groupe sous peu, une tendance confirmée par son coach ce mardi. « Jérémy Doku devrait reprendre l’entraînement collectif jeudi ou vendredi. Ça nous laisse l’espoir de le voir dans le groupe en fin de semaine prochaine contre Saint-Etienne », a déclaré Bruno Genesio en conférence de presse. En plus du Belge, le SRFC sera privé de Kamaldeen Sulemana, Alfred Gomis (sur le chemin du retour) et Jérémy Gélin.
Compo probable du SRFC contre le RC Strasbourg
Gardien : D. Alemdar
Défenseurs : H. Traoré, W. Omari, N. Aguerd, B. Meling
Milieux de terrain : L. Majer, B. Santamaria, F. Tait
Attaquants : B. Bourigeaud, G. Laborde, M. Terrier