PSG Mercato : Après un nouvel échec européen, le Paris SG va connaître un été des plus animés. Le Qatar viserait même un incroyable coup en Angleterre.
PSG Mercato : Un milieu de terrain de Manchester City sur les tablettes du Paris SG
Le Qatar va-t-il parvenir à effectuer son premier transfert avec son ennemi saoudien lors du prochain mercato estival ? D’après les rumeurs en provenance d’Angleterre, le Paris Saint-Germain serait l’une des destinations possibles de Bernardo Silva pour la saison prochaine. Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2025, le milieu de terrain de 27 ans pourrait quitter les rangs de Manchester City durant l’intersaison.
Alors que le contrat d’Angel Di Maria, qui expire en juin, ne sera pas renouvelé et que l’incertitude règne toujours autour de la situation de Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens seraient prêts à casser leur tirelire afin d’attirer l’international portugais. Mais d’autres grands clubs européens seraient également à l’affût pour le compatriote de Cristiano Ronaldo, notamment le FC Barcelone.
PSG Mercato : Le Barça vise également Bernardo Silva
Arrivé en juillet 2017 en provenance de Monaco contre un chèque de 50 millions d’euros, le polyvalent milieu formé au Benfica Lisbonne vaut aujourd’hui 75 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Avec le possible départ d’Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin, le FC Barcelone aimerait tenter sa chance pour le protégé de Pep Guardiola. Surtout qu’Adama Traoré ne devrait pas être conservé au terme de sa période de prêt.
Seulement, le prix de Bernardo Silva pourrait constituer un sérieux handicap pour les Catalans qui croulent sous le poids de la dette. À la recherche d’un nouvel élément offensif capable de tenir la place de Paulo Dybala, qui va quitter le club librement à l’issue de la saison, la Juventus Turin serait également intéressée par la signature du numéro 20 des Citizens.
Mais comme le Barça, la Vieille Dame est également limitée au niveau des finances. Seul le Paris Saint-Germain serait en mesure de finaliser une opération d’une telle envergure. Reste maintenant à savoir si les propriétaires saoudiens de Manchester City voudront faire affaire avec leurs homologues qatariens du Paris SG sur ce coup.
À suivre donc…