OM Mercato : L’Olympique de Marseille devra se méfier de la Fiorentina pour l’une de ses cibles défensives évoluant en Ligue 1.
OM Mercato : La Fiorentina prépare un mauvais tour contre Marseille
Malgré la menace de la FIFA, l’Olympique de Marseille prospecte sur le marché des transferts. Recruter un nouvel arrière gauche sera notamment l’une des priorités de Pablo Longoria au mercato. Pol Lirola en baisse de régime, Jorge Sampaoli a reconverti Valentin Rongier à ce poste cette saison. Pour se renforcer, le président de l’ OM lorgnerait chez un rival de Ligue 1. Le dirigeant marseillais aurait coché le nom de Junior Sambia. Âgé de 25 ans, le latéral droit évolue actuellement au Montpellier Hérault SC. Son contrat pas prolongé, ce défenseur va quitter le MHSC en tant que joueur libre. Une opportunité que la Fiorentina entend également saisir cet été comme Marseille d’après les informations de Mouhamed Toubache-TER.
D’autres menaces pour Junior Sambia ?
L’insider révèle sur Twitter que La Viola cible Junior Sambia. Le 7e de Serie A souhaite compenser le prochain départ d’Alvaro Odriozola. L’Espagnol est prêté sans option cette saison par le Real Madrid, avec qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2024. Raison pour laquelle le club de Florence a jeté son dévolu sur Junior Sambia, dont le départ du Montpellier Hérault SC est déjà acté. Outre la Fiorentina, l’Olympique de Marseille devra composer avec la concurrence de certaines écuries anglaises et allemande. France Bleu révélait récemment que Sambia avait la cote auprès d’une formation de Bundesliga et de quelques écuries de Championship.
En fin de contrat, le latéral pisté par l’ OM aura l’embarras pour se relancer cet été. En attendant, il s’attèle à finir la saison sur une bonne avec le MHSC, actuel 11e de Ligue 1. Recruté en provenance de Niort en 2018, le Lyonnais totalise 160 apparitions pour 6 buts et 15 passes décisives.