OM Mercato : La direction de l’Olympique de Marseille devra payer une véritable fortune si elle souhaite conserver William Saliba cet été.
OM Mercato : Arsenal augmente le prix de William Saliba
Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance d’Arsenal, William Saliba s’est rapidement imposé comme un taulier au sein de la défense de l’Olympique de Marseille. Le jeune défenseur multiple les prestations convaincantes à l’ OM si bien qu’il a été convoqué pour la première fois en Équipe de France. Âgé seulement de 21 ans, le néo-tricolore, qui totalise déjà 46 matches toutes compétitions confondues avec le club marseillais, a logiquement réussi à séduire au-delà des frontières de la Ligue 1.
Depuis quelques jours maintenant, c’est du côté de l’Atlético Madrid que le jeune joueur est annoncé. Un intérêt des Colchoneros qui ferait tourner la tête à n’importe quelle jeune pépite. Mais pour le moment, William Saliba préfère jouer la carte de la prudence et n’exclut pas l’idée de poursuivre son ascension à Marseille dans l’optique de disputer la prochaine Coupe du Monde avec les Bleus. Toutefois, la prolongation de son aventure à l’ OM s’annonce très compliquée pour diverses raisons. Premièrement, son prêt à l’ OM ne comporte aucune option d’achat, le jeune défenseur central devait retourner à Arsenal à l’issue de la saison. Deuxièmement, selon les informations du journal The Sun, les Gunners auraient décidé d’augmenter le prix de William Saliba en raison de ses performances à Marseille.
C’est 40 millions d’euros pour William Saliba
Alors qu’un montant de 30 millions d’euros était évoqué pour son transfert définitif, le quotidien britannique informe que le tarif n’est plus vraiment le même. Désormais, c’est au moins 40 millions d’euros qu’il faudra mettre sur la table pour arracher la signature de William Saliba. S’agit-il pour autant d’une tactique pensée par les Gunners pour dissuader les différents courtisans de l’ancien Stéphanois ? Possible, car la direction d’Arsenal espère pouvoir compter sur son défenseur prometteur la saison prochaine.