Barça Mercato : Dans sa volonté de renforcer son effectif pour les saisons à venir, le FC Barcelone a bouclé ce jeudi la signature d’un grand défenseur.
Barça Mercato : Ronald Araujo prolonge au FC Barcelone
Inarrêtable cet hiver en termes de signatures, le FC Barcelone semble suivre le même rythme en cette deuxième partie de saison. Après les signatures successives d’Andreas Christensen et Franck Kessié, le club catalan s’adonne depuis plusieurs semaines à une vaste opération de prolongation de ses meilleurs éléments. Après l’extension des contrats de Pedri et d’Ansu Fati, les Blaugranas ont bouclé ce jeudi la signature longue durée d’une de leurs meilleurs promesses au club, Ronald Araujo.
L’international uruguayen, devenu incontournable cette saison sous les ordres de Xavi, était en discussion depuis quelques temps avec la direction du Barça pour convenir d’une prolongation longue durée. Jugé comme intouchable au club, le défenseur central a éveillé l’intérêt de plusieurs grandes écuries européennes comme Manchester United et même le Paris Saint-Germain.
Malgré un désaccord financier qui traînait entre Barcelone et le clan du joueur, les deux parties sont finalement tombées d’accord cette semaine, bouclant enfin le sulfureux dossier. Une information confirmée par Nicolò Schira sur Twitter qui annonce une prolongation de quatre saisons, soit jusqu’en 2026, de Ronald Araujo. Comme pour Pedri et Fati, le Barça a inséré une clause libératoire au joueur de 23 ans d’un milliard d’euros. De quoi blinder pour de bon son poulain pour le futur.
Gavi, le prochain sur la liste
Auteur d’un début de saison catastrophique, le Barça sous l’impulsion de Xavi, se reconstruit progressivement, bien aidé par une génération dorée, qui porte les espoirs barcelonais au plus haut. À l’instar de ses amis Pedri et Ansu Fati, le jeune Pablo Martín Páez Gavira, dit Gavi, devrait prochainement étendre son contrat dans son club formateur. Le wonderkid de 17 ans, révélé aux yeux de l’Europe cette saison, devrait acter sa prolongation d’ici la semaine prochaine, date à laquelle ses représentants finaliseront le dossier avec le club catalan. Comme ses prédécesseurs, l’international espagnol devrait se voir décerner une clause libératoire d’un milliard d’euros.