PSG Mercato : Lié jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino devrait être remplacé cet été. Il ne compte pas pour autant faire de cadeau au Paris SG.
PSG Mercato : La décision est déjà prise pour Mauricio Pochettino
D’après L’Équipe, le Paris Saint-Germain aurait pris la résolution de se séparer de Mauricio Pochettino à la fin de la saison. Le journal sportif révèle qu’en coulisses, rien ne serait encore définitif concernant ce dossier, mais l’avenir de l’ancien défenseur serait « très incertain » dans la capitale. Le mentor de Kylian Mbappé « à moins d’un improbable concours de circonstances », serait conscient que « son avenir à court terme s’écrit loin de Paris », assure le média francilien. Une tendance confirmée en Italie par SportMediaSet, qui indique que Nasser Al-Khelaïfi et les siens auraient déjà arrêté de rompre le contrat de Mauricio Pochettino, en juin. Cependant, le vice-champion de France en titre devra s’apprêter à mettre la main à la poche pour faire partir son ancien capitaine.
PSG Mercato : Pochettino s’accroche à son contrat
Alors qu’il ne sera pas le remplaçant de Ralf Rangnick à Manchester United, Mauricio Pochettino ne compte pas se faire virer aussi facilement par le Paris Saint-Germain. Présent en conférence de presse avant le match contre Angers SCO, le technicien argentin a tenu à faire une importante précision concernant sa situation avec le Paris Saint-Germain. « L’heure du bilan viendra quand on aura gagné le titre en Ligue 1. L’objectif principal du club est de remporter la Ligue des champions, c’est une déception de ne pas l’avoir obtenue. Le club court encore après ce titre qu’il espère avoir. J’ai encore une année de contrat, c’est une question contractuelle. Je désire toujours faire mieux que la saison passée », a déclaré l’ancien manager de Tottenham.
Ce mercredi, la chaîne ESPN explique que Pochettino n’aurait aucune intention de renoncer à sa dernière année de contrat. Si la direction du Paris SG entend se séparer de lui, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo devront donc s’attendre à lui verser l’entièreté de ses douze mois de salaire restants. Une tendance confirmée par le quotidien L’Équipe qui assure que le club de la capitale devra verser à Pochettino entre 15 à 20 millions d’euros en cas de licenciement.