OM Mercato : Évoluant actuellement du côté des Tigres du Mexique, Florian Thauvin est revenu sur les circonstances de son départ de Marseille.
OM Mercato : Florian Thauvin était à deux doigts de prolonger
Après sept saisons passées à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a décidé de changer d’air lors du dernier mercato estival. L’attaquant tricolore a choisi de suivre les traces d’André-Pierre Gignac en s’engageant avec les Tigres du Mexique. Pourtant, l’ailier droit n’était pas à court de propositions. Avant de traverser l’Atlantique en juillet 2021, Florian Thauvin était courtisé par plusieurs clubs européens. Outre Manchester United, l’Atletico Madrid ou encore le FC Séville, l’AC Milan a entamé des négociations en vue d’arracher sa signature. L’OM souhaitait également conserver son joueur.
Le président marseillais Pablo Longoria a entamé les négociations et était proche de convaincre le joueur de 29 ans de signer un nouveau bail à Marseille. C’est le principal concerné qui lui a même vendu la mèche. « J’ai été à deux doigts de prolonger. Pablo Longoria a tout fait et je le remercie encore. Il aurait mérité que je prolonge vu son investissement », a-t-il confié dans propos rapportés par RMC Sport.
Sauf que Florian Thauvin semblait être arrivé en fin de cycle à Marseille. Il a finalement décidé d’aller voir ailleurs. « J’avais fait le tour de Marseille. Il aurait fallu que je sois à 100 % dans ma tête pour rester à l’OM. Ce n’était plus le cas. Ma motivation n’était plus totale. Je le sentais bien intérieurement. J’étais appelé ailleurs. J’avais besoin de changer à 28 ans. J’avais déjà réalisé mon rêve de jouer à l’OM. C’était bien aussi pour le club de tourner la page », a-t-il déclaré.
Florian Thauvin ne regrette pas son départ
Après des débuts poussifs, Florian Thauvin s’éclate à présent chez les Tigres où il forme un duo décisif avec l’icône locale, André-Pierre Gignac, surnommé « Dédé ». L’ailier droit est heureux au Mexique et ne regrette pas son départ de Marseille. « J’aurais été fou de refuser ce que je vis ! », a-t-il ajouté.