Après son nul quelque peu contrariant contre les Girondins de Bordeaux (2-2), l’ ASSE reçoit l’AS Monaco et acte un renfort de poids en attaque.
ASSE : Romain Hamouma enfin de retour avec les Verts
Les prochaines semaines s’annoncent électriques à l’AS Saint-Etienne. 18e à 5 journées de la fin du championnat, les hommes de Pascal Dupraz voient se dresser sur leur route plusieurs colosses de Ligue 1, à commencer par l’AS Monaco ce samedi. Sans conteste l’équipe en forme du moment, l’ASM se déplace à Geoffroy-Guichard dans l’optique de poursuivre sa série folle de cinq victoires de rang (dont des succès contre le Stade Rennais, le PSG et l’OGC Nice). Une tâche difficile pour l’entraîneur des Verts, qui pourra toutefois compter sur un retour important en attaque, celui de Romain Hamouma.
» Le renard argenté (Romain Hamouma, ndlr), j’étais assis sur le banc à la fin de la séance, il avait du travail supplémentaire le garçon. Il avait du travail devant le but, il a été adroit. Il reviendra bientôt, mais malheureusement pas pour Bordeaux « , avait annoncé Pascal Dupraz en début de semaine, insinuant un retour proche du buteur de 35 ans. Blessé depuis la rencontre contre le PSG, Romain Hamouma va bien faire son retour dans le groupe ce week-end, comme annoncé par Sainté Inside sur Twitter. Le compte spécialisé de l’AS Saint-Etienne évoque également l’absence de Saïdou Sow et Abdoulaye Bakayoko en défense centrale (mis à disposition de l’équipe N3), de quoi repenser la défense stéphanoise contre l’AS Monaco.
La défense, clé du maintien selon Pascal Dupraz
Confronté à une baisse de régime notoire ces dernières semaines, l’ ASSE pourrait connaître des modifications importantes au sein de son arrière-garde lors des prochaines rencontres. Après le nul contre Bordeaux mercredi, Pascal Dupraz avait évoqué les carences défensives des Verts, qui seraient grandement responsables des mauvais résultats du club. » Il faut qu’on règle nos problèmes défensifs, qu’on arrête ces cartons stupides et qu’on trouve la bonne formule. Vous allez me dire que c’est un problème, mais croyez-moi, c’est très compliqué de confectionner une défense solide « , a déclaré le Savoyard.
Contre l’équipe de Philippe Clement, Saint-Etienne pourrait évoluer avec une défense inédite, mettant entre parenthèse la fameuse charnière à trois centraux pour une arrière-garde plus classique. Pascal Dupraz pourrait opter pour le duo Mangala-Nadé dans un 4-4-2, avec Yvann Maçon et Gabriel Silva sur les côtés.