Stade Rennais-FC Lorient : Alors que le SRFC affronte le FCL dans un derby crucial pour les deux équipes, Bruno Genesio devra faire sans plusieurs joueurs.
Stade Rennais-FC Lorient : La mise au point de Genesio sur les blessés
Le derby breton du week-end entre le SRFC et le FCL sera d’une importance capitale pour les deux équipes. Si le FC Lorient (15e) vise le maintien en cette fin de saison, le Stade Rennais (3e) tentera de l’emporter pour bien se positionner dans la course à la Ligue des Champions. Une victoire au Roazhon Park est donc capital dimanche, pour ne pas perdre bêtement des points dans des matchs à leur portée. À ce titre, Bruno Genesio s’est exprimé sur les joueurs qu’il a à sa disposition.
Face au FC Lorient, plusieurs joueurs du Stade Rennais sont malheureusement indisponibles et ne fouleront pas la pelouse dimanche. D’abord, une » mauvaise nouvelle « , comme l’a déclaré Bruno Genesio, Loic Badé est encore indisponible à cause d’une douleur ressentie à l’aducteur. Blessé depuis février, l’ancien lensois était pourtant présent sur la feuille de match lors de la défaite du SRFC face au RC Strasbourg mercredi. Le défenseur central devrait passer des examens aujourd’hui pour constater l’ampleur des dégâts.
Où en sont les blessés de longue date pour le SRFC ?
Cette saison, le Stade Rennais, qui devrait perdre Jonas Martin à la fin de la saison, n’a pas été épargné par les blessures, dont certaines qui durent depuis un bon moment. Parmi celles-ci, la fracture au doigt d’Alfred Gomis est en passe d’être soignée. Le gardien sénégalais du SRFC » commence à toucher le ballon « , révèle Bruno Genesio. Un retour ce week-end contre le FC Lorient n’est donc pas à prévoir pour l’ancien portier du Dijon FCO qui devrait être, à nouveau, remplacé par le jeune Dogan Alemdar (19 ans).
Enfin, Bruno Genesio est revenu sur le cas de Jérémy Doku. Le jeune ailier belge du SRFC a déjà raté pas moins de 19 matches en Ligue 1 cette saison et n’est pas encore à 100% d’après le coach. Si un retour n’est pas attendu pour ce week-end, le coach affirme que le jeune attaquant du Stade Rennais » postulera pour Saint-Etienne » la semaine prochaine. Quoi qu’il en soit, Bruno Genesio, habitué à devoir faire sans plusieurs de ses joueurs capitaux, devrait a priori faire un bon résultat contre Lorient après deux défaites de rang.