Pour le match contre le Stade de Reims, l’ OM pourra s’appuyer sur son attaquant Cengiz Ünder. En revanche, l’incertitude plane sur Cédric Bakambu.
OM : Cengiz Ünder de retour face au Stade de Reims
Après sa victoire renversante face aux FC Nantes (3-2), l’Olympique de Marseille s’apprête à disputer un match crucial contre le Stade de Reims, dimanche à partir de 20h45. Solide dauphin du PSG, à cinq journées de la fin du championnat, l’ OM devra négocier de la meilleure des façons cette échéance afin de creuser l’écart avec ses poursuivants.
L’Olympique de Marseille va donc tenter de s’imposer face aux Rémois en vue de faire un grand pas vers une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Et pour ce déplacement à Reims, l’ OM pourra compter sur son attaquant Cengiz Ünder. Absent du dernier match face au FC Nantes, en raison d’une gêne à un genou, l’ailier turc a repris l’entraînement collectif ce vendredi. Il sera opérationnel pour le choc Reims-OM, en clôture de la 34e journée de Ligue 1. « Il va bien et il sera là », a indiqué Jorge Sampaoli, ce vendredi après-midi en conférence de presse. En revanche, cette rencontre pourrait se jouer sans Cédric Bakambu.
Grosse incertitude pour Cédric Bakambu
En effet, l’international congolais a ressenti une gêne au genou, qui l’a contraint à écourter la séance matinale. Aucun risque ne devrait être pris sur son état de santé. Mais Cédric Bakambu reste optimiste et a assuré devant les médias qu’il se tient à la disposition de son entraîneur. « Je serais à la disposition du coach ce week-end », a-t-il indiqué. Reste désormais à savoir s’il sera de la partie, car le doute persiste. Pour rappel, Cédric Bakambu a rejoint gratuitement l’ OM lors du dernier mercato hivernal. Il comptabilise 3 buts et 1 passe décisive en 16 rencontres, toutes compétitions confondues. Il est lié au club jusqu’en juin 2024.