AS Monaco Mercato : Un jeune joueur de l’AS Monaco a quitté le club du Rocher. Sa nouvelle signature avec un club allemand a été actée ce samedi.
AS Monaco Mercato : Adam Mulele signe à Hoffenheim
Jeune joueur prometteur formé à l’AS Monaco, Adam Mulele a décidé de ne pas poursuivre l’aventure dans la Principauté. Il avait pourtant reçu plusieurs propositions, afin de signer un premier contrat professionnel avec son club formateur. Ce samedi 23 avril, l’ailier droit s’est engagé avec Hoffenheim d’après les indiscrétions de RMC Sport, pour les trois prochaines saisons, car il s’agit d’un premier contrat pro. Son nouveau bail prendra effet à partir de fin juin, date butoir de l’engagement du joueur de 17 ans avec l’ASM.
Outre l’offre de l’AS Monaco et l’intérêt de Hoffenheim, Adam Mulele était courtisé par trois autres clubs allemands : le RB Leipzig, le Bayer Leverkusen et le Hertha Berlin. L’Espagnol natif de Valence est d’origine congolaise. Avant d’intégrer le centre de formation des Monégasques, il avait fait ses débuts au Paris Saint-Germain, au FC Versailles 78 puis à l’AC Boulogne-Billancourt.
[tweet id= »1517804878759931904″]
AS Monaco Mercato : Pas d’indemnité pour le club du Rocher
D’après la précision de la source, l’AS Monaco « ne touchera pas de contrepartie dans le dossier », parce que Adam Mulele est en fin de contrat et libre de signer avec le club de son choix. Selon le média, le joueur qui quitte l’Académie du Rocher est ambidextre, donc aussi bien à l’aise du pied droit que du pied gauche. Adam Mulele a disputé plusieurs matchs avec les U19 cette saison. Il était parmi les espoirs du centre de formation de l’ASM. Le jeune joueur part sans avoir eu l’opportunité de jouer en Ligue 1 avec l’équipe du nouvel entraineur Philippe Clement (48 ans).