OM Mercato : Longoria bousculé pour un défenseur de Man United

OM Mercato : En quête de renfort défensif pour la saison prochaine, la direction marseillaise a réactivé la piste Éric Bailly. Mais la concurrence est rude.

OM Mercato : Longoria en grand danger pour Éric Bailly

Renforcer la défense de l’Olympique de Marseille sera sans doute de l’une des priorités de Pablo Longoria lors du prochain mercato estival. Le club marseillais risque en effet de perdre cet été plusieurs éléments dans ce secteur de jeu. William Saliba, Alvaro Gonzalez ou encore Duje Caleta-Cer sont susceptibles de quitter le navire marseillais. Il faudra donc penser à anticiper ces départs. C’est dans cette perspective que la direction de l’ OM travaille déjà sur plusieurs pistes défensives. Et l’une d’entre elles mènerait à Éric Bailly.

Le défenseur central ivoirien traverse actuellement une situation difficile à Manchester United. Barré par la rude concurrence de Raphaël Varane et Harry Maguire, il est poussé vers la porte de sortie. La presse britannique expliquait récemment que les Red Devils souhaitaient se débarrasser de lui au plus vite. Une aubaine pour l’ OM, qui suit le défenseur central depuis de longues dates. Pablo Longoria voudrait ainsi profiter de cette situation pour l’attirer à Marseille cet été. Mais cette cible défensive pourrait finalement prendre une autre destination, puisqu’un cador de Liga s’active en coulisses pour arracher sa signature, le FC Séville.

eric bailly icon 786934 047

Le FC Séville fonce aussi sur Éric Bailly

Le média Estadio Deportivo indique en effet que le club andalou reste le principal concurrent de l’ OM pour accueillir le footballeur ivoirien. Le directeur sportif du FC Séville, Monchi, aurait même déjà entamé les premières manœuvres pour sa venue. La source explique que les dirigeants sévillans se sont dernièrement renseignés sur le prix du joueur et sa disponibilité. Les négociations entre les différentes parties devraient s’intensifier dans les semaines à venir. Reste à savoir si cela sera suffisant pour dévier Éric Bailly de Marseille. En tout cas, les phocéens sont prévenus, les prochaines semaines s’annoncent décisives pour l’ancien joueur de Villarreal.