Après la vive altercation qui a opposé un père d’un joueur de réserve et Denis Arnaud, directeur du centre de formation, le SRFC a réagi avec une annonce radicale.
Une altercation entre le père de Noah Françoise et Denis Arnaud
Samedi, après la défaite de l’équipe de N3 du Stade Rennais face à Brest à la Piverdière, Denis Arnaud, le directeur du centre de formation, a été pris à partie par le père de Noah Françoise, un des joueurs de la réserve. Une agression que le Stade Rennais a décidé de condamner, en soutien à son directeur.
Sur une vidéo recueillie par RMC Sport, on distingue le père du jeune joueur s’en prendre à Denis Arnaud. Et revenir à la charge après l’intervention d’un troisième individu qui tente de séparer les deux hommes. Sous contrat au Stade Rennais jusqu’en 2024, le père de Noah Françoise ne serait pas satisfait du traitement réservé à son fils, qui n’apparaît jamais dans le groupe de Bruno Genesio. Dimanche, le club a condamné cette attitude. « Dans l’attente d’une enquête interne, le Stade Rennais condamne avec vigueur ce comportement inacceptable qui s’oppose radicalement aux valeurs du football et à l’esprit de l’académie Rouge et Noir. Le club adresse son soutien total à Denis Arnaud et aux éducateurs du club. »
SRFC : Trois jours sans entraînement pour l’Académie Rouge et Noir
Ce lundi, le Stade Rennais a pris une nouvelle mesure radicale en soutien à son directeur. Le SRFC a en effet décidé de porter plainte « compte tenu de la gravité des faits ». Le club Rouge et Noir a également pris la décision d’annuler l’ensemble des séances d’entraînement de son Académie Rouge et Noir jusqu’au jeudi 28 avril.
« Dans le contexte actuel où le football professionnel et amateur est victime d’une flambée de la violence, intolérable sur les terrains, le Stade Rennais F.C. tient à rappeler qu’il a pour vocation de former de jeunes talents, les accompagner vers un épanouissement personnel, et procurer plaisir et émotions à celles et ceux qui aiment le football. En aucun cas, les éducateurs, les dirigeants, les joueurs, les arbitres et les bénévoles ne doivent pâtir du comportement irresponsable d’une minorité. Le football doit rester une fête et un moment de communion. De tels agissements ne sont pas compatibles avec les valeurs du sport. Ils mettent en péril le bon fonctionnement des clubs et la progression des jeunes joueurs. »