OM Mercato : Les dirigeants marseillais négocient avec Arsenal pour garder William Saliba. Et ils viennent de recevoir une bonne nouvelle.
OM Mercato : Arsenal ouvre enfin la porte pour William Saliba
Alors que la fin de la saison approche à grands pas, le bilan est plutôt positif pour William Saliba. Arrivé lors du dernier mercato estival, en prêt sans option d’achat en provenance d’Arsenal, le jeune défenseur central s’est très vite intégré à sa nouvelle équipe. Auteur de prestations solides en 47 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, l’ancien de prodige de l’AS Saint-Etienne est une véritable satisfaction pour l’Olympique de Marseille.
Fort de ses performances remarquables, les dirigeants de l’ OM n’ont pas l’intention de perdre un tel talent. C’est en tout cas le souhait affiché par le président marseillais, Pablo Longoria. Le dirigeant espagnol et ses équipes ont entamé des démarches auprès d’Arsenal pour conserver le jeune joueur. Et les négociations commencent déjà à porter leurs fruits. Car la direction des Gunners, longtemps fermée à un départ définitif de William Saliba, aurait finalement changé d’avis sur le sujet. D’après le compte Twitter Football Insider, les dirigeants londoniens seraient désormais prêts à écouter les différentes offres de transfert pour William Saliba.
Un chèque de 40 millions d’euros pour William Saliba
La source explique que l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, ne compte pas forcément sur William Saliba pour la prochaine saison. Arsenal voudrait donc profiter de sa belle saison à l’ OM pour toucher un joli chèque sur son transfert définitif. D’autant plus que l’ OM n’est pas seul sur ce coup. L’Atlético Madrid, l’Inter Milan ou encore le Real Madrid seraient également sur les traces du jeune défenseur tricolore.
La presse britannique évoquait il y a peu qu’Arsenal attendrait un montant de 40 millions d’euros pour s’offrir les services de William Saliba de façon définitive. La situation financière actuelle de l’ OM ne permet pas une telle dépense pour l’instant. Il faudra ainsi attendre l’été prochain et de potentielles grosses ventes pour mener à bien cette opération. En attendant, les dirigeants marseillais sont déjà fixés sur ce dossier.