ASSE Mercato : Débarqué en décembre dernier à la place de Claude Puel, Pascal Dupraz ne devrait pas poursuivre son aventure à l’AS Saint-Etienne.
ASSE Mercato : Pascal Dupraz partira même en cas de maintien
Après son nouveau revers contre l’AS Monaco à Geoffroy-Guichard ce week-end, l’AS Saint-Etienne voit ses chances de maintien se réduire. 18e (barragiste) et à 4 points du premier relégable, Bordeaux, les Stéphanois abordent les quatre prochaines rencontres comme des finales pour espérer se sortir de la zone rouge. Si le sort des Verts n’est toujours pas scellé, celui de leur entraîneur en revanche semble l’être chaque jour un peu plus. Arrivé pour un bail de 6 mois dans la Loire, Pascal Dupraz ne devrait pas être conservé par la direction ligérienne au-delà de la saison.
L’entraîneur de l’ ASSE, qui avait réussi en début d’année à insuffler une force collective importante aux joueurs, devrait bel et bien partir cet été, et ce, même en cas de maintien des Verts. Si les dirigeants de Sainté se montrent plutôt satisfaits du rendement du Savoyard, son profil tourné vers les clubs en crise, ne serait pas recherché la saison prochaine, notamment si un nouveau cycle venait à voir le jour. Pour succéder à Pascal Dupraz, l’AS Saint-Etienne aurait coché plusieurs noms dont un ancien de la maison.
ASSE Mercato : Laurent Batlles favori pour reprendre le club
D’après les informations de But ASSE, les Stéphanois auraient dans leur viseur l’ancien entraîneur de l’ESTAC, Laurent Batlles. Fort de son titre de champion de Ligue 2 l’année dernière avec Troyes, l’ancien milieu de terrain plairait grandement à Loïc Perrin et Jean-François Soucasse. Passé par les rangs de l’AS Saint-Etienne de 2010 à 2012, le natif de Nantes avait par la suite rejoint la direction stéphanoise, en tant qu’entraîneur de la réserve puis adjoint de Christophe Galtier.
D’après la source, Laurent Batlles ne serait pas insensible à l’intérêt des Verts pour l’après-Dupraz mais réclamerait quelques garanties. Outre le maintien du club dans l’élite, l’ancien joueur du Stade Rennais souhaiterait obtenir la mainmise sur son futur staff et sur le recrutement de Sainté. Jouissant d’une belle cote en Ligue 1, il serait également sur les tablettes du RC Strasbourg en cas de départ de Julien Stéphan.