L’ OM affronte jeudi soir Feyenoord en Ligue Europa Conférence. Jorge Sampaoli pourra compter sur un retour important lors de ce choc.
OM : Sampaoli avec un renfort offensif contre Feyenoord
Après avoir sorti le FC Bâle et le PAOK Salonique, l’Olympique de Marseille croise désormais le chemin de Feyenoord en demi-finale de la Ligue Europa Conférence. Les hommes de Jorge Sampaoli, qui restent sur une série de six victoires consécutives dans la compétition, vont tenter d’obtenir un résultat positif jeudi soir à Rotterdam avant le match retour décisif, prévu la semaine prochaine au Vélodrome.
Pour ce match aller face à Feyenoord, l’ OM pourra d’ailleurs compter sur un effectif au complet ou presque. Car Cédric Bakambu, absent lors du déplacement à Reims le week-end dernier, s’est remis de ses douleurs au genou. Selon La Provence, l’attaquant congolais était bel et bien présent à la séance d’entraînement ce mercredi. Sauf énorme rebondissement de dernière minute, Cédric Bakambu sera présent dans le groupe de l’ OM qui affrontera Feyenoord au stade de Kuip de Rotterdam ce jeudi 28 avril à partir de 21h.
Marseille pourra compte sur le soutien de son public
Le retour de l’attaquant congolais est donc une excellente nouvelle pour Jorge Sampaoli, privé de plusieurs éléments ces derniers jours. Leonardo Balerdi et Konrad de la Fuente, qui ont subi une intervention chirurgicale, sont toujours indisponibles. Tandis que Luis Henrique n’est pas qualifié pour disputer la Ligue Europa Conférence cette saison. Alvaro Gonzalez est quant à lui écarté du groupe marseillais pour des raisons tactiques.
En revanche, le public marseillais sera bel et bien présent dans les tribunes du stade de Kuip. C’est une première dans cette compétition, puisque l’ OM était privé de ses supporters lors des déplacements à Bâle puis à Thessalonique. Ce sont au total 2000 fans marseillais qui sont attendus pour ce match aller entre Feyenoord et l’Olympique de Marseille.