LOSC Mercato : Impressionnant à Lille, Jonathan David voit sa cote exploser en Angleterre. La direction lilloise a pris une décision pour son avenir.
LOSC Mercato : La porte s’ouvre pour un départ de Jonathan David
9e de Ligue1 à quatre journées de la fin du championnat, le LOSC devrait vivre un mercato estival très mouvementé, notamment dans le sens départs. En effet, le club lillois risque de perdre plusieurs joueurs lors de cette fenêtre de transferts. Outre les dossiers Sven Botman et Renato Sanchez, pressentis pour rejoindre l’AC Milan cet été, les Dogues se retrouvent également attaqués pour leur fer-de-lance, Jonathan David (22 ans).
Plusieurs clubs de Premier League se montrent très insistants pour le crack canadien, auteur de 17 buts en 44 rencontres, toutes compétitions confondues. Arsenal, Newcastle, Chelsea ou encore Tottenham se bousculent pour arracher sa signature. Aucun n’est encore passé à l’action avec une offre concrète, mais la direction du LOSC ne devrait pas poser trop de difficultés pour son transfert. Le journaliste Fabrizio Romano assure que les dirigeants lillois sont finalement ouverts à un départ de Jonathan David lors du prochain mercato estival. Cette décision devrait faire les affaires de ses prétendants.
50 millions d’euros pour Jonathan David
À la recherche de liquidités fraîches sur le marché, la direction du LOSC espère donc toucher un joli chèque suite au départ de son jeune attaquant. La source indique que les Lillois attendraient un chèque de 50 millions d’euros pour acter le départ de Jonathan David. L’international canadien pourrait ainsi quitter le nord de la France, deux ans après son arrivée en provenance de la Gantoise. D’ailleurs, le joueur de 21 ans n’a jamais caché son admiration pour la Premier League. Il pourrait voir son souhait se réaliser cet été. Le tout reste désormais à savoir quel prétendant britannique sera prêt à répondre favorablement aux exigences financières du LOSC.