ASSE : L’AS Saint-Étienne est visée par une nouvelle sanction de la LFP. Le capitaine Wahbi Khazri a été sanctionné par l’instance.
ASSE : Wahbi Khazri suspendu par la LFP
La rencontre entre l’AS Saint-Étienne et l’AS Monaco continue de faire parler. Réunie en urgence lundi, la LFP a prononcé une première sanction à titre conservatoire contre Saint-Étienne. Le club devra évoluer pour le reste de la saison à domicile sans ses supporters. Les Green Angels, une frange de ces supporters, avaient fait usage d’engins pyrotechniques lors de la lourde défaite contre l’ASM (4-1). En attendant le verdict final, la Ligue a de nouveau frappé les Verts ce mercredi. Averti lors du revers de l’ ASSE contre Monaco, Wahbi Khazri écope d’un match de suspension ferme. Une mauvaise nouvelle pour le club du Forez toujours à la lutte pour assurer son maintien dans l’élite.
Les Verts sans Khazri contre Nice
La sanction prononcée contre Khazri prenant effet à partir du 3 mai, le capitaine de l’AS Saint-Étienne sera de la partie ce samedi. Le Tunisien va retrouver le Stade Rennais, l’un de ses anciens clubs. Ce déplacement au Roazhon Park compte pour la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour cette affiche, Pascal Dupraz espère pouvoir compter sur Gabriel Silva. Le défenseur brésilien était sorti sur blessure contre Monaco. Touché au genou, l’arrière gauche ne souffrirait de rien de bien grave selon les informations d’EVECT. Gabriel était d’ailleurs présent à l’Etrat ce mercredi comme l’ont révélé les clichés publiés par le club sur son compte Twitter.
Éligible pour le match à Rennes, Khazri sera en revanche forfait pour le déplacement contre l’OGC Nice. Comme le SRFC (3e), le Gym (5e) espère finir sur le podium cette saison. C’est donc sans son meilleur buteur (10 réalisations) que Pascal Dupraz devra composer lors de cet énième déplacement sur la pelouse d’un candidat à l’Europe.