PSG Mercato : Antonio Conte est présenté comme un candidat à la succession de Pochettino. Ses proches ont fait la lumière sur son futur.
PSG Mercato : Un gros démenti tombe pour Antonio Conte
Entraîneur de Tottenham, Antonio Conte voit son nom circuler du côté du Paris Saint-Germain depuis quelques jours. La saison tirant à sa fin, Mauricio Pochettino vivrait ses derniers mois sur le banc du PSG. Un montant de 15 millions d’euros est évoqué comme l’indemnité de licenciement qui sera versé à l’Argentin. Lequel est encore sous contrat avec Paris jusqu’en 2023. Pochettino sur la sellette, Conte aurait des vues pour lui succéder dans la capitale. Seulement, la presse italienne vient de jeter un froid sur l’arrivée de Conte à Paris. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, des proches du tacticien italien dénoncent des « fakes news absurdes » concernant son avenir.
Coup de froid sur la piste Conte
Citant les proches du coach de Tottenham, le journal assure que tout ce qui circule sur Antonio Conte ne serait qu’affabulations. « De la liste hypothétique des joueurs recherchés, à la folle demande de 30 millions de salaire, qui ferait de lui l’entraîneur le mieux payé au monde », il ne s’agirait que d’énormes spéculations. De même, les proches de l’ancien entraîneur de l’Inter Milan démentent des tensions avec Leonardo, le directeur sportif actuel du Paris Saint-Germain.
« L’information selon laquelle il aurait demandé de ne pas travailler avec le directeur sportif Leonardo pour avoir à ses côtés Petrachi, arrêté pendant deux ans après son passage à Rome. Conte et Petrachi ont joué ensemble quand ils étaient enfants mais ils n’ont jamais travaillé ensemble », explique le journal. Recruté en novembre, l’ancien coach des Nerazzurri est encore sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2023. Il pourrait donc honorer son contrat jusqu’à son terme avec le club londonien.