AS Monaco Mercato : En perte de temps de jeu à l’ASM, Djibril Sidibé pourrait quitter le Rocher pour l’Allemagne cet été.
AS Monaco Mercato : Djibril Sidibé sur le départ
Cet été encore, l’AS Monaco va reconduire son opération dégraissage. Le club de la Principauté entend de nouveau se séparer des joueurs peu utilisés pour réduire sa masse salariale et la taille de son effectif. Sauf surprise, Djibril Sidibé devrait faire ses bagages. Le latéral droit monégasque est en fin de contrat sur le Rocher. Le défenseur de 29 ans souhaite prolonger son contrat. Mais aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties.
Les discussions pour la prolongation de Sidibé étant à la traîne, le champion du monde tricolore devrait donc plier bagages. Son départ de l’ASM est d’autant plus plausible que Philippe Clément ne l’intègre plus dans ses plans de jeu. Avant son entrée en jeu contre Saint-Étienne, le latéral restait sur cinq absences de suite. Avec une place au Mondial en ligne de mire, le Troyen devrait donc chercher où disposer d’un meilleur temps de jeu cet été.
Vers un duel en Bundesliga pour le champion du monde
Alors que Djibril Sidibé se dirige vers un départ de l’ASM, plusieurs écuries à l’étranger souhaiteraient le relancer. L’arrière droit aurait notamment la cote en Allemagne comme le révèle Foot Mercato. Le site spécialisé assure que le Hertha Berlin, actuel 15e de Bundesliga, s’intéresse au sociétaire de l’AS Monaco. Dans la capitale allemande il pourrait notamment retrouver ses compatriotes Lucas Tousart et Myziane Maolida. Dauphin du Werder Brême en D2 allemande, Schalke 04 aurait également des vues sur Sidibé selon la même source. Formé à Troyes, le latéral pourrait donc vivre une nouvelle expérience à l’étranger la saison prochaine. Il avait déjà été prêté sans succès à Everton en 2019-2020.