PSG Mercato : La gestion des gardiens à Paris est complexe. Les dirigeants vont devoir opérer des changements. Un premier départ serait déjà acté.
PSG Mercato : Le Paris SG acte le départ d’un gardien
Barré dans le club de la capitale par Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, Marcin Bulka démontre tout son potentiel cette saison à l’OGC Nice. Malgré son faible temps de jeu en Ligue 1, il s’est illustré en Coupe de France. Selon Le Parisien, le gardien polonais aurait convaincu les dirigeants niçois de lever son option d’achat. Cet été, il avait été prêté par le PSG avec une option d’achat de 1,5 million d’euros.
Son principal fait d’armes est d’avoir éliminé son club, le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Coupe de France. Durant la séance de tirs au but, Marcin Bulka a arrêté le tir de Xavi Simons qui a permis à Nice d’atteindre les quarts de finale. Il pourrait d’ailleurs remporter un premier titre avec l’OGC Nice, le 7 mai prochain. Les Niçois affrontent le FC Nantes dans un stade de France à guichets fermés. Marcin Bulka pourrait devenir le premier gardien du Gym à soulever la Coupe depuis 1997. Le PSG a donc réglé un premier dossier. Les gardiens sous contrat professionnel sont très nombreux dans le club de la capitale. Sans compter Marcin Bulka, ils sont encore 9 à être sous contrat avec le Paris SG.
PSG Mercato : La jeunesse au pouvoir ?
Après le sacre en Ligue 1 du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a annoncé qu’il souhaitait donner du temps de jeu aux jeunes. Ainsi, Xavi Simons, Édouard Michut ou encore Ismaël Gharbi pourraient débuter la rencontre face à Strasbourg. L’entraîneur argentin souhaite récompenser les efforts de ces jeunes pépites. Ce temps de jeu pourrait permettre au club de la capitale de convaincre Ismaël Gharbi et Xavi Simons de prolonger leur aventure au PSG.
Par ailleurs, Mauricio Pochettino pourrait également offrir du temps de jeu à Denis Franchi. À l’image de Marcin Bulka, le gardien italien de 19 ans, est barré par la forte concurrence. Il pourrait disputer ses premières minutes sous les couleurs parisiennes avant la fin de la saison.