PSG Mercato : Thomas Tuchel s’apprête à faire un gros coup à Paris

PSG Mercato : La fin de saison approche pour les Parisiens. Le Paris SG va subir de nombreux changements et un cadre du vestiaire pourrait partir.

PSG Mercato : Tuchel veut un défenseur parisien

Thomas Tuchel va devoir faire sans Antonio Rüdiger et Andreas Christensen. Le technicien allemand veut reconstruire sa charnière défensive. Conscient de la difficulté de recruter un bon défenseur, l’entraîneur de Chelsea aurait choisi une vieille connaissance. Selon les informations de Goal, les Blues seraient intéressés par Presnel Kimpembe. Thomas Tuchel souhaite le convaincre de venir à Londres. Il aurait coché le nom de l’international français pour l’associer de nouveau avec Thiaego Silva. Il estime qu’il serait le successeur idéal d’Antonio Rüdiger. Chelsea préparerait une offre de 60 millions d’euros pour convaincre le Paris Saint-Germain de le lâcher.

À l’heure actuelle, Presnel Kimpembe ne veut pas partir. Néanmoins, les discussions concernant sa prolongation de contrat durent depuis des mois. Les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord. Le champion du monde estime qu’il n’est pas reconnu à sa juste valeur. Cette saison a été compliquée pour le natif d’Eragny, qui pourrait décider de changer d’air pour donner un nouvel élan à sa carrière. Après un intérêt pour Jules Koundé, les Bleus ont la cote à Chelsea.

presnel kimpembe icon 31012022 pf18459

Le PSG veut prolonger ses cadres

Le Paris Saint-Germain travaille actuellement sur la prolongation des cadres du vestiaire. En plus du dossier Kylian Mbappé, le PSG cherche à prolonger Marco Verratti, Marquinhos et Presnel Kimpembe. Après avoir prolongé le contrat de Neymar, les Parisiens veulent assurer l’avenir du club.

Marquinhos est déjà tombé d’accord avec le club de la capitale pour prolonger jusqu’en 2026. L’annonce officielle devrait avoir lieu en fin de saison. Avec cette prolongation, le défenseur brésilien pourrait rester 13 ans dans la capitale. Quant à Marco Verratti, il est au PSG depuis une décennie. Arrivé par la petite porte en 2012, il est devenu le symbole du projet qatari avec Marquinhos.