Barça Mercato : Alors que la direction du FC Barcelone travaille sur son prochain recrutement, Clément Lenglet se rapproche de la sortie.
Barça Mercato : Clément Lenglet vers la Premier League
Le mercato estival sera sans doute très agité du côté du Barça. Le club catalan souhaite renforcer ses lignes dans l’optique de rester plus compétitif la saison prochaine. Mais ce n’est pas tout. Alors que le FC Barcelone avance progressivement sur le dossier Robert Lewandowski, la direction catalane envisage aussi de réduire sa masse salariale. Plusieurs éléments pourraient ainsi quitter le navire barcelonais lors de la prochaine fenêtre de transfert. Clément Lenglet est notamment cité parmi les possibles partants.
L’international tricolore a vu son temps de jeu chuter de façon considérable depuis l’arrivée de Xavi Hernandez sur le banc du Barça. Il n’a été titularisé qu’à cinq reprises en Liga cette saison. En manque de temps de jeu, le défenseur central pourrait alors faire ses valises dès cet été, d’autant plus qu’il conserve toujours une belle cote en Angleterre. Toujours bien informé sur la situation du club catalan, le journaliste espagnol Gerard Romero assure en effet que Clément Lenglet a reçu plusieurs offres de contrat en provenance de la Premier League, sans dévoiler l’identité des clubs intéressés. Le confrère explique également que la direction du Barça ne serait pas contre l’idée de le vendre. Les Blaugranas espèrent tirer le meilleur profit sur un futur départ de Clément Lenglet. Mais qu’en pense le principal concerné ?
Barça Mercato : Clément Lenglet ne se ferme aucune porte
Clément Lenglet le sait, il traverse actuellement une situation délicate au FC Barcelone. Xavi Hernandez préfère miser sur d’autres options pour composer sa charnière défensive. Relégué au rang de remplaçant, le défenseur de 26 ans reste très attaché au Barça. Néanmoins, il ne fermerait aucune porte pour la suite de sa carrière. La source assure que l’ancien taulier du FC Séville prendra bientôt une décision définitive pour son avenir. En attendant, ses prétendants restent toujours optimistes pour sa signature.