PSG Mercato : Le manager de Tottenham, Antonio Conte, a commenté la rumeur l’envoyant au Paris SG pour succéder à Mauricio Pochettino sur le banc.
PSG Mercato : Antonio Conte dénonce « des fake news »
Sauf surprise, Mauricio Pochettino ne devrait plus être l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, le technicien argentin va payer les frais d’une élimination précoce en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Pour le remplacer, les dirigeants qatariens du PSG miseraient désormais sur Antonio Conte après le refus de Zinédine Zidane. Nommé en novembre dernier, l’ancien coach de Chelsea n’est pas heureux à Tottenham et ne serait donc pas contre l’idée de rejoindre le club parisien à l’issue de la saison, à certaines conditions. Notamment un gros salaire de 30 millions d’euros par saison.
Et le remplacement de Leonardo au poste de directeur sportif et la nomination d’un directeur des réseaux sociaux afin de contrôler les « joueurs Instagram » du Paris SG. Présent ce vendredi en conférence de presse, le compatriote de Marco Verratti a pourtant battu brèche toutes les informations le liant au club francilien.
« C’est seulement pour parler, pour créer des problèmes. Ceux qui travaillent dans le football savent très bien qu’à ce moment de la saison, beaucoup de fake news commencent à sortir. C’est bien que d’autres clubs apprécient mon travail. C’est une chose. Mais la vérité c’est que je n’aime pas quand d’autres essayent d’inventer des informations. Ce n’est pas bien pour moi, les clubs impliqués et pour mes joueurs », a déclaré Antonio Conte. Toutefois, l’entraîneur de 52 ans n’a pas vraiment élucidé la question de son avenir avec les Spurs.
PSG Mercato : Antonio Conte laisse une petite chance au Paris SG
En froid avec sa direction, Antonio Conte voudrait déjà mettre un terme à son aventure à Tottenham. Plusieurs médias anglais et italiens confirment cette thèse. Et la sortie médiatique du principal concerné n’est pas vraiment de nature à calmer les rumeurs l’annonçant sur le départ de Londres pour aller remplacer Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain.
En effet, même s’il appelle à ne pas écouter « les fausses nouvelles » parce que les « les gens veulent certainement créer des problèmes pour l’environnement », l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra assure toutefois qu’à « la fin de saison, en privé, je parlerai avec mon club et je verrai la meilleure solution ». Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, Antonio Conte ne sait donc pas encore s’il va honorer son engagement avec le club londonien jusqu’au bout. Les prochaines semaines nous situeront davantage sur ce dossier.