OM : Jorge Sampaoli a fait une importante annonce concernant Steve Mandanda après la gifle reçue contre Lyon dimanche au Vélodrome.
OM : La terrible série se poursuit Pau Lopez contre Lyon
L’Olympique de Marseille a lourdement chuté sur sa pelouse dimanche. L’OM s’est incliné (0-3) contre l’Olympique Lyonnais. Malgré ce lourd revers, Marseille garde sa place de dauphin du PSG mais reste sous la menace du Stade Rennais. Troisième avec une meilleure différence de buts, le SRFC n’accuse que trois points de retard sur le club phocéen. Contre Lyon, Pau Lopez a vécu une nouvelle soirée difficile. Le portier espagnol n’arrive plus à garder sa cage inviolée. Son dernier clean-sheet remonte au 22 janvier lors d’un succès (0-2) à Lens. Depuis, l’ancien gardien de la Roma a concédé 17 buts en 11 matchs de championnat. Après la rencontre, Jorge Sampaoli a annoncé une grande décision en vue de la prochaine sortie de l’OM. Jeudi, les Olympiens reçoivent les Néerlandais de Feyenoord en demi-finale retour de la Conference League.
Steve Mandanda titulaire contre Feyenoord
Pour cette affiche, Jorge Sampaoli a annoncé la titularisation de Steve Mandanda. Le portier de 37 ans a retrouvé le banc de touche ce dimanche contre Lyon après deux titularisations. Il avait déjà été titulaire lors de la première manche perdue aux Pays-Bas (3-2). « Jeudi, ce sera Mandanda qui jouera. On compte sur lui pour ce match très important et pour qu’on puisse se rendre en finale », a déclaré l’entraîneur de l’Olympique de Marseille en conférence de presse.
Depuis la rétrogradation de l’OM en C4, c’est Steve Mandanda qui garde les cages marseillaises. Il sera donc de nouveau titulaire lors de la réception de Feyenoord au Vélodrome jeudi. Reste maintenant à savoir s’il évitera une nouvelle défaite aux siens. À l’aller, le champion du monde 2018 s’était incliné trois fois face aux attaquants néerlandais.