Paulo Henrique Ganso a déjà visité les installations du PSG l’été dernier et est dans les plans du club de la capitale depuis ce temps. Le prodige brésilien n’ayant pas trouvé d’accord avec les dirigeants du FC Santos pour prolonger son bail, deux destinations s’offriraient à lui, à savoir Paris et Porto Alègre.
Leonardo n’a pour le moment pas avancé sur son dossier, préoccupé qu’il est de trouver un attaquant de renom en Europe. Ce qui laisse peu de crédit à la déclaration de Delcir Sonda, détenteur de 55% des droits du meneur de jeu dans les colonnes du quotidien brésilien Zero Hora. Il a déclaré : « Il ne jouera plus jamais pour Santos. C’est définitif. Et il y a une possibilité de le voir jouer à l’Internacional Porto Alegre. Il veut quitter Santos mais pas le Brésil ». A noter que Delcir Sonda achete des droits sur les joueurs pour se faire une belle plus-value lors de leurs transferts. Une grosse offre de Paris peut donc modifier son discours en moins de deux.
Le directeur sportif parisien connaît bien l’entourage du joueur et avait expliqué l’hiver dernier qu’il n’avait pu le recruter à cause du fait qu’il s’y était prix au dernier moment et que Santos n’avait plus le temps nécessaire pour lui trouver un remplaçant. Il avait aussi promis revenir à la charge cet été et sa déclaration après la présentation d’Ezequiel Lavezzi montre bien que des surprises attendent les supporters parisiens.