OM Mercato : Arkadiusz Milik peine à retrouver le chemin des filets ces dernières semaines, ce qui pourrait avoir des répercussions sur son avenir.
OM Mercato : Arkadiusz Milik en difficulté à Marseille
Arkadiusz Milik a vécu une soirée compliquée dimanche soir lors de l’Olympico OM-OL (0-3). Aligné à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marseille, l’avant-centre polonais est resté muet durant toute la rencontre. Pourtant, les occasions n’ont pas manqué. Parfois bien servi par ses partenaires, tels que Dimitri Payet, Pol Lirola ou encore Gerson, le joueur de 28 ans a manqué d’efficacité devant les cages lyonnaises. Une contre-performance qui a suscité de vives critiques à son égard.
Au lendemain de l’Olympico, la presse est unanime sur le sujet, Arkadiusz Milik était méconnaissable. Il a livré une piètre prestation face aux Gones, en ratant plusieurs occasions franches. D’ailleurs, L’Équipe est très poignant dans son analyse, en critiquant le manque d’efficacité notoire du Polonais, qui « s’étonnait de ne pas avoir été aligné d’entrée aux Pays- Bas » face à Feyenoord. Le quotidien sportif explique que la prestation décevante de Milik dimanche soir face à l’OL donne finalement pleinement raison à son entraîneur Jorge Sampaoli, qui l’utilise avec parcimonie ou qui préfère miser sur d’autres options offensives.
L’incertitude plane sur l’avenir d’Arkadiusz Milik
Le constat est clair, Arkadiusz Milik tarde à retrouver son rendement de l’exercice écoulé. À trois journées de la fin du championnat, le buteur polonais n’a inscrit que 7 buts en Ligue 1 cette saison, ce qui fait naître diverses interrogations sur son avenir. Sera-t-il aligné lors du match retour décisif face à Feyenoord ? Le prochain onze de départ de Jorge Sampaoli sera suivi de très près. Arkadiusz Milik supportera-t-il d’être placé à nouveau sur le banc de touche en cette fin de saison ? Il est fort à parier que ce dernier décide alors de faire ses valises du Vélodrome, d’autant plus que le joueur s’est régulièrement plaint du coaching de son entraîneur argentin. Pour rappel, son option d’achat, estimée à 12 millions d’euros par Naples, n’a pas encore été levée par l’ OM.