PSG Mercato : Annoncé dans les plans du Paris SG et du Barça, Robert Lewandowski est encore loin d’un départ du Bayern Munich selon l’un de ses dirigeants.
PSG Mercato : Lewandowski veut s’offrir un nouveau challenge
Débarqué librement en juillet 2014 en provenance du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival. Selon plusieurs sources concordantes, l’attaquant polonais voudrait s’offrir un nouveau challenge avant la retraite. À 33 ans et à un an de la fin de son contrat, le natif de Varsovie voudrait donc quitter le Bayern Munich à l’issue de la saison.
D’après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Pini Zahavi, l’agent de Lewandowski, se serait rendu dernièrement à Munich afin d’évoquer la situation de son client avec la direction du Bayern. Une tendance confirmée par Sport1 et Loïc Tanzi de RMC Sport, qui assure que Pini Zahavi devrait réclamer un bon de sortie pour le meilleur buteur de la Bundesliga qui serait « déterminé » à découvrir autre chose après huit saisons sous les mêmes couleurs. Cependant, les choses seraient différentes du côté de la direction bavaroise.
PSG Mercato : Hoeness n’a aucun doute pour Lewandowski
Alors que l’avenir de Robert Lewandowski est régulièrement évoqué par les médias, entre une arrivée au Paris Saint-Germain et un transfert au FC Barcelone pour être le fer de lance de l’attaque de l’équipe dirigée par Xavi Hernandez, le Bayern Munich tient à rappeler à toute l’Europe que son canonnier n’est pas du tout sur le marché. Dans une interview accordée à la radio allemande BR24, le président d’honneur du club allemand, Uli Hoeness, a publiquement assuré que Lewandowski ne bougera pas cet été.
« Je suis sûr à 100% que Robert Lewandowski jouera pour le Bayern Munich la saison prochaine », a déclaré le dirigeant allemand de 70 ans avant d’ajouter : « pourquoi une telle certitude ? Parce qu’il a un contrat. Tout simplement. » Le Paris SG et le Barça sont donc prévenus. Auteur de 49 buts et 6 passes décisives en 44 matches toutes compétitions cette saison, le coéquipier de Kingsley Coman est lié au nouveau champion d’Allemagne jusqu’en juin 2023.