OGC Nice Mercato : Auteur d’un excellent travail au Gym, Christophe Galtier aurait pu rejoindre le FC Nantes. C’est le président Waldemar Kita qui l’évoque.
OGC Nice Mercato : Christophe Galtier était proche du FC Nantes
L’OGC Nice se réjouit d’avoir misé sur Christophe Galtier. Arrivé lors du dernier mercato estival, l’entraîneur de 55 ans réalise un bon travail sur le banc du Gym. Réputé pour son professionnalisme et sa rigueur, l’ancien entraîneur du LOSC démontre depuis plusieurs mois son savoir-faire sur le banc niçois. Cinquième de Ligue 1 à trois journées de la fin du championnat, l’OGC Nice est de nouveau prêt à rivaliser avec les grosses écuries du championnat.
Cependant, l’avenir du natif de Marseille aurait pu prendre une autre tournure. Alors qu’il officiait encore à l’AS Saint-Étienne (de 2009 à 2017), Christophe Galtier était proche de rebondir au FC Nantes. Les négociations entre les deux parties étaient en bonne voie pour sa venue chez les Canaris. C’est du moins la révélation faite par Waldemar Kita. « J’ai sollicité Christophe Galtier par le passé. Il se faisait alors opérer de la hanche en partant de Saint-Étienne. Il m’a toujours dit qu’il aimerait bien travailler avec moi. Ça ne s’est pas fait », a confié le président nantais dans une interview accordée à Presse Océan.
Waldemar Kita ouvre la porte à Christophe Galtier
Le président nantais ne cache donc pas son admiration pour l’entraîneur azuréen. D’ailleurs, l’OGC Nice et le FC Nantes s’affrontent samedi prochain en finale de la Coupe de France. Waldemar Kita estime que « les deux meilleurs coachs de France vont s’affronter ce samedi. Le favori, c’est Nice », a-t-il ajouté. Pour l’heure, Waldemar Kita a pleinement confiance en son technicien Antoine Kombouaré. Cependant, le dirigeant nantais ne ferme pas la porte à une éventuelle arrivée de Galtier. « Ce n’est peut-être pas fini », a-t-il conclu avec humour.