OM Mercato : L’Olympique de Marseille semble distancé dans le dossier Luiz Felipe. Le défenseur brésilien est en fin contrat à la Lazio.
OM Mercato : Longoria vers une désillusion pour Luiz Felipe
Recruter en défense centrale sera l’un des principaux chantiers de l’Olympique de Marseille cet été. Prêté sans option à Arsenal, William Saliba devrait quitter l’ OM même s’il est ouvert à un transfert définitif à Marseille. Mais les Gunners n’entendent pas brader le défenseur central acquis contre 30 millions d’euros en 2019. Outre l’ancien stéphanois, Duje Caleta-Car et l’indésirable Alvaro Gonzalez pourraient également quitter le club phocéen. Si l’arrivée de Samuel Gigot a déjà été actée, Pablo Longoria espérait frapper un autre coup gratuit avec Luiz Felipe cet été. Le défenseur central brésilien est en fin de contrat à la Lazio Rome. Le défenseur de 25 ans devrait découvrir la Liga la saison prochaine.
La prochaine destination de Luiz Felipe dévoilée
Selon les informations du média Estadio Deportivo, le Bétis Séville aurait un gros coup d’avance sur l’Olympique de Marseille dans ce dossier. Le journal andalou croit même savoir que la signature du Brésilien serait en bonne voie. Les détails de son futur contrat avec le Bétis auraient même déjà fuité. Le récent vainqueur de la Copa del Rey lui proposerait un bail jusqu’en 2026 et un salaire annuel estimé à 3 millions d’euros.
Contrairement à l’ OM, le Bétis est un vieux prétendant de Luiz Felipe. Les Andalous le suivraient depuis l’été dernier. Outre Marseille et les Verdiblancos, Felipe était également courtisé par d’autres écuries en Europe. Le FC Séville, l’Atlético Madrid, Valence et l’Inter Milan s’intéressaient au défenseur en fin de contrat. Il avait rejoint le club romain en 2016 en provenance d’Ituano (Brésil). Avec 36 titularisations en 39 matchs cette saison, il est l’un des fidèles de Maurizio Sarri.