Bayern Mercato : C’est fait, signature imminente d’un joyau marocain !

FC Bayern Mercato : Suivi de très près par le Bayern Munich et le Barça, un arrière-droit de l’Ajax Amsterdam va s’engager avec les Bavarois.

Bayern Mercato : Noussair Mazraoui a passé sa visite médicale

Le transfert va bien avoir lieu au Bayern Munich. Selon le magnat de la presse allemande, Bild, le défenseur droit de l’Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui aurait fait son choix pour rejoindre le club bavarois après deux entretiens directs avec l’entraîneur Julian Nagelsmann et le président Oliver Kahn en mars. Ce jeudi, le joueur de 24 ans a passé la traditionnelle visite médicale avec le club allemand, comme annoncé par le journaliste Fabrizio Romano sur Twitter. Arsenal et le FC Barcelone, qui suivaient également de près le joueur, auraient donc perdu la bataille dans ce dossier.

Noussair Mazraoui était devenu ces dernières années un élément essentiel de l‘Ajax Amsterdam, lui qui a disputé 23 matchs avec les champions des Pays-Bas en titre pour 5 buts et 2 passes décisives sur l’exercice en cours. Il a également joué tous les matchs du club amstellodamois en Ligue des Champions cette saison (8). En rejoignant Bayern, le natif de Leiderdorp deviendra ainsi le deuxième joueur marocain à porter les couleurs du Bayern Munich, après le défenseur central et ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia (2014-2016).

Mazraoui Icon 438228657%20%282%29

Un salaire annuel à 8 millions de dollars

Si le contrat n’a pas encore été signé, l’accord aurait été entièrement accepté par l’Ajax Amsterdam. Noussair Mazraoui, qui arrivera libre après la fin de son bail à l’Ajax Amsterdam, devrait toucher un salaire annuel de 8 millions de dollars (7,6 millions d’euros). Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’ailier marocain a largement contribué au succès de son club cette saison sous les ordres d’Erik ten Hag. L’écurie néerlandaise possède actuellement 4 points d’avance sur son dauphin, le PSV, en championnat.

Le Bayern devrait rapidement officialiser cette venue après avoir confirmé, mardi dernier, la prolongation de Thomas Müller jusqu’en 2024. Noussair Mazraoui serait la première recrue de l’été du club dirigé par Nagelsmann.