OM Mercato : Il y aura du changement dans l’organigramme de Marseille cet été. Pablo Longoria s’apprête à nommer un nouveau secrétaire général.
OM Mercato : Pablo Longoria a trouvé son nouveau secrétaire général
Tonitruant lors du denier mercato hivernal, l’Olympique de Marseille travaille en coulisse pour renforcer son groupe cet été. Alors que de gros efforts sont mis en place par la direction de l’ OM et notamment Pablo Longoria pour compenser le futur départ de Boubacar Kamara à la fin de la saison, le club phocéen s’apprête à boucler une signature importante. Désireux de révolutionner son organigramme pour les saisons à venir, le président marseillais a décidé de nommer un nouveau secrétaire général. Et selon les dernières informations de Nicolo Schira, le choix de Pablo Longoria se porterait sur Massimo Cosentino.
Le journaliste explique en effet que les deux parties seraient déjà entendues pour son arrivée à l’Olympique de Marseille après plusieurs semaines de négociations. Il ne resterait plus que quelques détails juridiques à régler avant que sa nomination à son nouveau poste soit officielle. L’ancien dirigeant de l’Inter Milan, Massimo Cosentino, s’apprête donc à ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière, et cette fois-ci en Ligue 1.
OM Mercato : Qui est Massimo Cosentino ?
À noter que Massimo Cosentino fut l’ancien secrétaire général de l’Inter de Milan avant de FC Sion en juillet denier. Le dirigeant italo-suisse a récemment rendu sa démission auprès de sa hiérarchie. Il quittera ainsi ses fonctions de directeur général du club suisse au mois de juin 2022. Dans une récente interview accordée au journal Blick, Massimo Cosentino expliquait qu’il avait pris cette décision pour « des raisons familiales ».
Mais l’ancien dirigeant de l’Inter Milan ne devrait pas rester longtemps en inactivité. Il devrait rebondir à l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison en cours. Le dirigeant suisse va ainsi expérimenter une nouvelle aventure à l’OM, où il aura un rôle clé dans les futurs recrutements du club. Toutefois, rien n’est encore officiel pour sa venue.