OM – Feyenoord : L’Olympique de Marseille a perdu un cadre sur blessure en demi-finale retour de la League Europa Conference.
OM – Feyenoord : Marseille échoue aux portes de la finale
L’Olympique de Marseille ne jouera pas de finale européenne cette saison. Jeudi, l’ OM a été éliminé en demi-finale de la Conference League. Les Marseillais ont été tenus en échec par Feyenoord (0-0) au Stade Vélodrome en demi-finale retour de la compétition. La bande à Jorge Sampaoli devait s’imposer par deux buts d’écart pour rejoindre l’AS Roma en finale. Dernier représentant français en Coupe d’Europe, le club phocéen avait été battu aux Pays-Bas (2-3) lors de la première manche. Avec trois journées de championnat encore à disputer, le club provençal va s’atteler à consolider sa place de dauphin du PSG. Reste maintenant à savoir si les Marseillais pourront s’appuyer sur Dimitri Payet, leur homme fort, pour le reste de la saison.
Grande inquiétude pour Dimitri Payet
Outre l’élimination en C4, l’Olympique de Marseille a enregistré la blessure de Dimitri Payet. Le milieu offensif de l’ OM a laissé les siens après 30 minutes de jeu. Le meneur de jeu s’est blessé en effectuant une longue passe et a été remplacé par Arkadiusz Milik. En conférence de presse, Jorge Sampaoli s’est prononcé sur la situation de son poulain. Lequel passera une visite médicale dans les prochaines heures. « Payet s’est fait une blessure dont nous ne connaissons pas encore la gravité. On verra demain après les examens quel est le degré de gravité de cette blessure », a indiqué le technicien argentin.
Blessé contre Feyennord, le Réunionnais est le Marseillais le plus décisif cette saison avec ses 16 réalisations et 13 passes décisives. Coéquipier de Payet, Mattéo Guendouzi a exprimé le souhait que le numéro 10 marseillais revienne « très vite ». Reste maintenant à savoir si ce vœu sera exaucé.