Afficher l’index Masquer l’index
ASSE : Pascal Dupraz pourrait récupérer Falaye Sacko contre l’OGC Nice. La saison du Malien semblait compromise après une blessure.
ASSE : Le retour de Falaye Sacko se précise à Saint-Étienne
La défense de l’AS Saint-Étienne constitue la principale faiblesse des Verts en ce sprint final. L’ ASSE a été plombée par la grave blessure au genou de Falaye Sacko contre Troyes (1-1) lors de la 29e journée. Depuis la blessure du latéral malien, le barragiste a concédé 19 buts en six matchs. De quoi courroucer Pascal Dupraz qui peine à trouver la formule idéale en l’absence de Sacko. Alors que sa saison semblait terminée, le défenseur de 27 ans pourrait effectuer son retour à la compétition. Après avoir repris l’entraînement individuel, le joueur prêté par Boavista a repris l’entraînement collectif comme l’a dévoilé le compte Twitter du club ligérien. Des clichés dévoilés vendredi matin indiquent que Sacko a retrouvé ses partenaires sur les pelouses de l’Etrat.
Sacko de retour contre Nice ?
« Profitant du décalage de la rencontre, les Verts préparent avec assiduité et sérieux leur déplacement à Nice [mercredi 19h]. Ce vendredi matin, Romain Hamouma, Falaye Sacko, Enzo Crivelli et Aïmen Moueffek ont participé, avec précaution, à la séance collective », a indiqué Saint-Étienne sur le réseau social. De quoi nourrir des espoirs en vue du déplacement de l’ ASSE sur la pelouse de l’OGC Nice. Reste néanmoins à savoir si l’arrière droit peut prétendre à une place contre les Aiglons, actuels 5es de Ligue 1. Ses chances sont minces.
À voir ASSE : Laurent Batlles livre la raison de son échec à Saint-Etienne
Alors que Sacko pourrait au moins retrouver le groupe, Pascal Dupraz devra composer sans Wahbi Khazri et Lucas Gourna-Douath. L’attaquant et le milieu de terrain stéphanois sont suspendus pour cette rencontre pour accumulation de cartons.