OM Mercato : Dans sa volonté de se renforcer cet été, l’AC Milan envisage de frapper un joli coup du côté de l’Olympique de Marseille.
OM Mercato : L’AC Milan fonce sur Arkadiusz Milik
Alors que la direction de l’Olympique de Marseille travaille déjà sur son prochain recrutement estival, l’avenir d’Arkadiusz Milik suscite toujours diverses interrogations. Le buteur polonais va-t-il poursuivre son aventure à l’OM ? Le doute persiste sur ce dossier. Prêté par Naples, l’attaquant de 28 ans n’est pas forcément partant pour rentrer chez les Azzurri. Milik souhaite disputer la prochaine Ligue des champions sous les couleurs phocéennes. Cependant, les dirigeants marseillais, confrontés à des soucis financiers, n’ont toujours pas levé son option d’achat estimée à environ 12 millions d’euros.
Aussi, son salaire estimé à environ 400 000€ bruts par mois constitue un véritable poids pour les finances de l’OM. Ce qui expliquerait pourquoi le board phocéen peine jusqu’ici à boucler son transfert définitif. De son côté, Arkadiusz Milik souhaite poursuivre son expérience à l’ Olympique Marseille et cela est réciproque. Mais en cas d’offre intéressante, il pourrait rapidement changer d’avis. D’autant plus que l’AC Milan a décidé de s’immiscer dans ce dossier avec la ferme intention de faire infléchir la position du buteur polonais.
L’AC Milan se serait rapproché de l’entourage d’Arkadiusz Milik
Calciomercato indique en effet que le club lombard serait très intéressé par le profil d’Arkadiusz Milik. Désireux de renforcer son attaque cet été, l’AC Milan aurait même approché l’entourage du buteur pour lui faire part de son intérêt. Les détails de cette approche milanaise n’ont néanmoins pas encore fuité. Si l’ OM tient pour le moment la corde pour Arkadiusz Milik, l’AC Milan semble bien déterminé à jouer les trouble-fêtes dans le dossier. Conscient de cette menace, Pablo Longoria travaille dans le même temps pour attirer un autre attaquant en cas de départ de Milik. La piste menant à Giovanni Simeone est notamment évoquée ces derniers jours.