Plus que jamais dans la course à la Ligue des Champions, Arsenal est sur le point de prolonger un de ses milieux de terrain.
Arsenal Mercato : Mohamed Elneny va prolonger
Titulaire depuis la victoire surprise d’Arsenal à Stamford Bridge (2-4, le 20 avril dernier), le milieu de terrain égyptien Mohamed Elneny ne cesse de grapiller les minutes avec les Gunners. Depuis, le joueur de 29 ans a été titularisé lors de la victoire 3-1 contre Manchester United (23 avril), de la victoire 2-1 contre West Ham United (1er mai) et a également été solide lors de la victoire 2-1 contre Leeds United lors de leur dernier match à l’Emirates Stadium dimanche dernier.
Mohamed Elneny a plutôt bien profité de la blessure de l’habituel titulaire Thomas Partey durant cette période, à tel point qu’une offre de prolongation de contrat serait à l’ordre du jour pour celui qui avait été mis au placard pendant une grande partie de la saison. Alors que son contrat se termine en juin, Mohamed Elneny a été interrogé sur son avenir au club après la victoire face à Leeds (2-1): « Le club parlera avec les joueurs concernant les renouvellements de contrat en temps voulu », avait répondu l’Égyptien dimanche dernier.
Un bail jusqu’en 2025
Mais selon le journaliste turc Ekrem Konur, les discussions auraient bien avancé entre l’Egyptien de 29 ans et le club londonien concernant la signature d’un nouveau contrat. Sur Twitter, Ekrem Konur annonce ce mardi qu’Arsenal « a conclu un accord pour prolonger le contrat de Mohamed Elneny » jusqu’en 2025. Une bonne nouvelle pour l’Egyptien qui revient de loin avec les Gunners, lui qui était que très peu titularisé ces dernières années excepté la saison 2020-2021 (23 matchs disputés).
Présent depuis 2016 dans l’effectif londonien, Mohamed Elneny pourrait être aussi une solution alternative pour compenser l’éventuel départ du milieu de terrain Granit Xhaka. L’international suisse avait déjà failli quitter Arsenal en 2019, alors qu’il ressentait un profond mal-être. Cette année, il réalise une bonne saison avec les Gunners mais a joué moins de matchs que les années précédentes (24) en raison d’une blessure au genou droit en septembre dernier, qui l’a écarté des terrains pendant 3 mois. De son côté, Mohamed Elneny se concentre sur l’objectif Ligue des Champions avec Arsenal, qui entend faire son retour dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe après 6 ans d’absence.