OM Mercato : Galtier veut doubler Marseille pour un crack turc

OM Mercato : En quête d’un renfort cet été, le club phocéen est proche d’attirer une pépite turque. Mais Christophe Galtier joue les trouble-fêtes.

OM Mercato : Marseille bousculé pour une pépite turque

Alors que le mercato estival ouvre officiellement ses portes le 10 juin prochain, l’Olympique de Marseille met tout en œuvre pour attirer de nouveaux renforts. Le club phocéen travaille sur plusieurs dossiers et aimerait s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain en prévision du futur départ de Boubacar Kamara. En fin de contrat en juin prochain avec l’ OM, le milieu de terrain de 22 ans est fortement pressenti pour rebondir en Premier League dès cet été. La direction olympienne s’active donc en coulisse pour trouver son digne successeur. Et l’une des pistes étudiées en interne mènerait à Abdülkadir Ömür (22 ans).

Le milieu de terrain turc a réalisé une excellente saison avec le Trabzonspor, qui a remporté le titre de Champion de Turquie, 38 ans après son dernier sacre. Abdülkadir Ömür a été l’un des grands artisans de ce titre et ses performances ont rapidement attiré l’attention de l’ OM. Selon la presse turque, le club phocéen serait même prêt à débourser jusqu’à 12 millions d’euros pour boucler sa signature. Sauf que rien n’est encore signé dans ce dossier, ce qui laisse une chance aux autres prétendants, à commencer par l’OGC Nice.

abdu%CC%88lkadir o%CC%88mu%CC%88r icon 002635 0335

L’OGC Nice fonce aussi sur Abdülkadir Ömür

Le média Turkgun Gazetesi explique en effet que le club niçois est désormais le principal concurrent de l’ OM pour recruter Abdülkadir Ömür. Le profil polyvalent de l’international turc plairait beaucoup à Christophe Galtier qui voudrait l’avoir sous ses ordres la saison prochaine au Gym. L’entraîneur des Aiglons et ses dirigeants seraient ainsi prêts à doubler l’Olympique de Marseille sur cette piste. Reste à savoir si la future offre de l’OGC Nice sera suffisante pour rafler la mise dans ce dossier. Dans tous les cas, l’ OM devra s’attendre à une rude concurrence pour ce joueur ces prochaines semaines.