Alors que Luka Modric déclarait à la presse Espagnole qu’il ne se voyait pas ailleurs qu’au Real Madrid, le nom du Croate est aujourd’hui cité comme cible potentielle du PSG. C’est que Tottenham et les Merengue peinent à s’entendre sur les modalités d’un transfert du joueur vers la capitale Espagnole, d’autant que l’arrivée de Modric à Madrid est loin de faire l’unanimité à la Maison Blanche. Ainsi, Guti, l’ancien Madrilène, affichait récemment sa préférence pour la venue de David Silva à Madrid, estimant que Modric n’était pas taillé pour un club d’un tel standing.
Face aux difficultés que rencontrent les Spurs et les Merengue sur le cas Modric, plusieurs clubs, comme les deux Manchester et Chelsea, attendent un signe pour entrer en action. Mais selon Le Parisien, aujourd’hui c’est le PSG qui serait venu s’ajouter à la liste des prétendants. Et contrairement aux joueurs de renom approchés en vain par le club de la capitale, Luka Modric ne serait pas farouchement opposé à l’idée de rejoindre Paris. En effet, selon des proches du joueur, celui-ci serait très intéressé à l’idée de travailler sous les ordres de Carlo Ancelotti, un entraîneur dont il apprécie le palmarès et l’expérience. « Luka a énormément d’estime pour Carlo et il a envie de travailler avec lui », a ainsi témoigné une source proche du Croate, dans des propos rapportés par Le Parisien.
Toujours selon le quotidien Francilien, au petit jeu des enchères initié par les dirigeants de Tottenham, le PSG pourrait remporter la mise pour un montant avoisinant les 40 millions d’euros, voire plus.