OM Mercato : Un transfert historique se précise à Marseille

OM Mercato : L’Olympique de Marseille devrait connaître d’énormes bouleversements cet été. Un départ historique serait même dans les tuyaux.

OM Mercato : L’OGC Nice renoue le contact avec Mandanda

Steve Mandanda traverse une situation délicate à l’Olympique de Marseille. Titulaire indiscutable dans le but de l’ OM depuis 2008, le portier de 37 ans fait pour la première fois les frais d’une rude concurrence en club. L’international français est désormais relégué sur banc de touche marseillais au profit de Pau Lopez. Cette relégation brutale est difficile à encaisser pour le gardien de but expérimenté.

En manque de temps de jeu chez les Olympiens, Steve Mandanda était même proche de changer de club lors du dernier mercato hivernal. Plusieurs formations de Ligue 1, tels que l’OGC Nice et l’ASSE, étaient notamment sur ses traces. Mais le gardien emblématique de l’ OM n’a signé nulle part. Il a décidé de poursuivre son aventure marseillaise et semble revenir peu à peu dans les plans de Jorge Sampaoli.

Mandanda Icon AB1 8642

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais voilà que La Provence révèle l’ouverture d’un nouveau dialogue. Le journal local indique que l’OGC Nice a renoué le contact avec le natif de Kinshasa et aurait fait part de son envie de le recruter lors du prochain mercato estival. Reste à savoir si le Gym parviendra cette fois-ci à boucler sa signature.

Steve Mandanda veut retrouver du temps de jeu

De son côté, Steve Mandanda va sans doute se poser des questions sur la suite de sa carrière lors du prochain mercato. En difficulté à l’OM, le champion du monde 2018 devra se retrouver plus de temps s’il souhaite disputer le prochain Mondial avec l’Équipe de France. L’OGC Nice serait prêt à lui accorder cette place de titulaire indiscutable dans son effectif la saison prochaine, ce qui n’est pas forcément les cas à Marseille.

C’est la raison pour laquelle le Gym peut encore croire en une issue positive dans ce dossier. Même s’il faudra au préalable trouver un accord financier avec le joueur. Pour rappel, Steve Mandanda est lié à l’OM jusqu’en juin 2024 et possède une valeur marchande d’environ 2 millions d’euros selon Transfermarkt.