OM Mercato : L’Atlético Madrid pourrait plomber la succession d’Arkadiusz Milik. L’attaquant prêté par Naples n’est pas certain de rester à Marseille.
OM Mercato : Arkadiusz Milik se rapproche de la sortie
Le prochain mercato estival risque d’être particulièrement mouvementé du côté de l’Olympique de Marseille. Le club présidé par Pablo Longoria compte révolutionner presque tous ses secteurs de jeu, à commencer notamment par son attaque. L’ OM souhaite en effet attirer un nouvel attaquant de pointe en raison de l’incertitude qui plane sur l’avenir d’Arkadiusz Milik. Marqué physiquement et en manque de confiance ces dernières semaines, l’avant-centre polonais peine à retrouver son meilleur niveau à Marseille. Il enchaine des prestations décevantes en cette fin de saison. Ce qui constitue une source de frustration supplémentaire pour l’ OM, qui peine jusqu’ici à lever son option d’achat estimée à 12 millions d’euros.
Si sa situation contractuelle n’évolue pas, Arkadiusz Milik devrait retourner à Naples à l’issue de la saison en cours. Conscient de cette situation, l’Olympique de Marseille travaille déjà sur succession. Plusieurs pistes sont d’ailleurs explorées en interne. Si tous les regards se tournent actuellement sur le dossier Mohamed-Ali Cho, l’ OM s’intéresse aussi à Giovanni Simeone. L’attaquant prêté par Cagliari réalise une belle saison à Hellas Vérone et voudrait relever un nouveau défi loin de l’Italie. Le club phocéen, qui le suit depuis de longues dates, serait alors prêt à revenir à la charge pour sa signature. Mais le club phocéen devra affronter la rude concurrence de l’Atlético Madrid sur ce dossier.
L’Atlético Madrid en pourparlers avec Giovanni Simeone
Le journaliste turc Ekrem Konur explique en effet que le club madrilène aimerait s’attacher les services de Giovanni Simeone et aurait déjà entamé les approches concrètes pour sa signature. La source explique que la direction de l’Atlético Madrid serait déjà en pourparlers avec l’entourage du jeune attaquant de Cagliari. Si les enseignements de cette entrevue n’ont pas été divulgués, Giovanni Simeone a visiblement de fortes chances de retrouver son père, Diego Simeone, à Madrid. De son côté, l’ OM devrait sans doute se tourner vers d’autres pistes offensives.