Stade Brestois Mercato : Arrivé cet hiver et en fin de contrat à Brest, Youcef Belaïli pourrait poursuivre son aventure au SB29.
Stade Brestois Mercato : Pas départ en vue pour Belaïli de Brest
Le Stade Brestois a réalisé un joli coup cet hiver en recrutant Youcef Belaïli. L’ailier algérien a été libéré de son contrat par Qatar SC malgré son sacre avec les Fennecs à la Coupe du monde arabe. Il a notamment été l’un des grands artisans de ce triomphe avec ses deux réalisations et trois passes décisives. Également courtisé par l’AS Saint-Étienne et le Montpellier Hérault, l’ailier de 30 ans a opté pour Brest. Il s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec le club finistérien. Lequel aurait une option de trois ans dans le contrat de l’international algérien. Alors que le départ de Belaïli du SB29 était davantage évoqué, le Onze Mondial révèle que l’ancien Angevin est parti pour rester dans le Finistère.
Une deuxième chance pour Belaïli au SB29
Le média spécialisé croit savoir que les dirigeants du Stade Brestois sont convaincus par les récentes prestations de Youcef Belaïli. Après des débuts poussifs, l’attaquant reste sur de bonnes performances avec le SB29. Il a notamment inscrit un but et délivré une passe décisive lors de ses trois derniers matchs avec la Team Pirate.
Jusqu’ici il ne comptait qu’une offrande depuis sa signature cet hiver. Annoncé vers la sortie, son nom était déjà associé à des clubs grecs comme l’Olympiakos, l’Aris Salonique et l’AEK Athènes. Un départ chez les Qataris d’Al-Garafa avait même été évoqué par Al Arab. Mais au final, Youcef Belaïli semble parti pour poursuivre son aventure avec l’actuel 11e de Ligue 1.