OM Mercato : Le club phocéen vient de boucler une belle opération. Lucas Perrin a été transféré définitivement au RC Strasbourg.
OM Mercato : Lucas Perrin transféré définitivement à Strasbourg
Barré par une rude concurrence à l’Olympique de Marseille, Lucas Perrin a été envoyé au RC Strasbourg lors du dernier mercato estival, sous la forme d’un prêt. Un choix judicieux pour le principal concerné, qui réalise une saison pleine au sein de son nouvel environnement. Arrivé en provenance de l’ OM, Lucas Perrin s’est en effet très vite imposé en Alsace. Avec 32 matchs disputés, toutes compétitions confondues, le défenseur central est devenu l’un des hommes forts de la charnière défensive du RCSA.
Solide en défense et propre dans ses relances, le joueur de 23 ans est même l’un des grands artisans de la belle saison du RC Strasbourg (5e). Et il ne retournera pas à l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison en cours. En effet, les dirigeants du RC Strasbourg, convaincus par les prestations du jeune défenseur central, ont décidé de lever son option d’achat fixée 1,5 million d’euros. « Le Racing Club de Strasbourg Alsace informe avoir levé l’option d’achat assortie au prêt de son défenseur central Lucas Perrin. Arrivé au Racing pour une nouvelle étape loin de son cocon familial, le joueur de 23 ans vit une saison pleine alors qu’il reste encore une rencontre à disputer », peut-on lire dans le communiqué du club.
Les détails du contrat de Lucas Perrin dévoilé
Formé à l’Olympique de Marseille, Lucas Perrin va ainsi poursuivre sa progression au sein du Racing Club de Strasbourg Alsace. Le défenseur central s’est engagé avec le RCSA pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025. « Prêté par l’Olympique de Marseille avec option d’achat lors de l’exercice 2021-22, Lucas Perrin s’est engagé définitivement avec le Racing jusqu’au 30 juin 2025 », a-t-il confié. À noter que le transfert définitif de Lucas Perrin intervient à quelques jours du choc OM-RC Strasbourg, comptant pour la dernière journée de Ligue 1. Le défenseur central va donc retrouver son ancien club pour un choc décisif dans la course à la Ligue des champions.