LOSC Mercato : Prêté au CSKA Moscou avec une option d’achat, Yusuf Yazici ne veut plus revenir à Lille. Son agent pousse pour son transfert définitif.
LOSC Mercato : Yusuf Yazici a pris sa décision
Mis sur le marché par le LOSC en janvier, Yusuf Yazici a passé la deuxième moitié de la saison au CSKA Moscou, sous la forme d’un prêt. Il n’a pas mis beaucoup de temps à s’intégrer au sein du club russe. Il a été décisif dès ses premiers matchs. En 10 apparitions en Première Ligue Russe, le milieu offensif prêté par Lille a marqué 8 buts, dont un triplé contre Rubin Kazan. Mais au terme de la saison, la direction du CSKA n’a pas encore levé l’option d’achat assorti au contrat de l’international turc (39 sélections, 2 buts). Elle attend sûrement l’ouverture officielle du mercato estival, le 10 juin.
Entre-temps, l’agent de Yusuf Yazaci a dévoilé la décision de son poulain à Sport-Express. Ce dernier ne veut pas revenir au LOSC où son contrat est pourtant valide jusqu’à fin juin 2024. « Nous avons dit à plusieurs reprises au CSKA Moscou que nous voulions rester. Nous avons parlé avec la direction du club. Maintenant, le CSKA parle avec Lille OSC. La priorité pour nous est de rester au CSKA. Yusuf ne veut pas retourner à Lille », a fait savoir Adem Cebeci.
Un plan B prévu pour le départ de Yusuf Yazici
L’agent de joueurs s’active en effet pour le transfert définitif de Yusuf Yazaci. Il espère un accord entre les deux clubs, sinon, il regarderait les propositions d’autres clubs en Europe. « Il est important pour le CSKA d’acheter le joueur au bon prix, mais Lille ne veut pas vendre bon marché. […] Tout peut arriver. Si le CSKA ne parvient pas à un accord et que les clubs européens proposent des options, Yusuf partira. Le second plan est un bon club européen », a annoncé Adem Cebeci. Notons que le LOSC aurait fixé l’option d’achat du joueur de 25 ans à 11 M€, alors que sa cote sur le marché des transferts est estimée à 15 M€.