OM Mercato : Le dossier William Saliba n’en finit plus avec les rebondissements. Arsenal a pris sa décision finale pour son avenir.
OM Mercato : Arsenal a enfin tranché pour William Saliba
L’Olympique de Marseille a fait de William Saliba un dossier prioritaire pour son prochain mercato. Pour les nouveaux dirigeants de l’ OM, le jeu en vaut la chandelle, car le jeune défenseur tricolore a réalisé une excellente saison sous les couleurs phocéennes. Si bien que ses performances lui ont ouvert les portes de l’Équipe de France. Convaincu par ses performances, la direction de l’OM espère donc conserver le jeune défenseur central pour la saison à venir. Un intérêt réciproque, puisque William Saliba, prêté par Arsenal, souhaite également disputer la prochaine Ligue des Champions sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.
Les dirigeants de l’ OM comptent ainsi entamer les négociations avec leurs homologues afin de boucler ce dossier. Le président Pablo Longoria s’activerait même en coulisses en vue de bénéficier d’un nouveau prêt de William Saliba. De son côté, le jeune joueur espère simplement que les Gunners faciliteront ces négociations. Seulement, l’ancien Stéphanois vient de recevoir une réponse négative de la part d’Arsenal.
OM Mercato : Arsenal veut récupérer William Saliba cet été
En effet, après plusieurs semaines de réflexion, les Gunners ont pris leur décision. Ils souhaitent récupérer leur jeune défenseur dès cet été et leur position reste inchangée. Une décision confirmée en personne par Mikel Arteta. Le coach des Gunners souhaite s’appuyer sur l’ancien Stéphanois la saison prochaine. « Il doit revenir. Il a l’expérience pour être compétitif avec nous. Nous l’avons envoyé à Marseille pour sa croissance (…) William voulait être titulaire régulier comme vous le savez, mais maintenant nous voulons qu’il revienne à Arsenal », a tranché Mikel Arteta dans des propos rapportés par RMC Sport. Ses propos sont un véritable coup dur pour l’ OM, qui s’apprête ainsi à perdre son leader défensif cette saison. William Saliba devrait retourner à Arsenal où son contrat expire en juin 2024.