OL Mercato : Après avoir pris Nabil Fekir, le Betis Séville compte récidiver cet été en recrutant un autre crack de l’Olympique Lyonnais.
OM Mercato : Le Betis Séville fonce sur Houssem Aouar
Il vit peut-être ses dernières semaines dans le camp de l’Olympique Lyonnais. Houssem Aouar, après un début de saison mitigé à Lyon, a retrouvé des couleurs en fin de saison, en enchaînant de belles prestations. Mais ce retour de forme ne devrait en aucun cas changer l’état d’esprit du milieu de terrain tricolore, déterminé à mettre les voiles cet été. De son côté, la direction de l’ OL ne devrait pas forcément retenir le joueur de 23 ans, comme l’a concédé Jean-Michel Aulas en mars dernier.
Enclin à un départ de l’ OL, Houssem Aouar bénéficierait ainsi d’un bon de sortie. Car le club rhodanien envisagerait de le vendre cet été afin d’éviter qu’il parte gratuitement dans un an, à l’issue de son contrat expirant en juin 2023. Reste à savoir où évoluera le milieu lyonnais la saison prochaine. Plusieurs destinations sont évoquées, et l’une d’entre elles mènerait notamment au Betis Séville. RMC Sport révèle en effet que le club audalou aurait fait de Houssem Aouar une cible de choix pour renforcer son entrejeu cet été. Les négociations entre les deux parties devaient même débuter dans les jours à venir.
OL Mercato : Houssem Aouar a une belle cote en Espagne
En quête d’une nouvelle porte de sortie, Houssem Aouar pourrait se laisser séduire par l’idée de découvrir la Liga. Si ce transfert venait à se confirmer, le milieu lyonnais retrouverait au Betis Séville, son ancien capitaine, Nabil Fekir. Les dirigeants espagnols souhaiteraient fortement réunir les deux joueurs pour la saison à venir. Reste à savoir s’ils parviendront à réaliser une telle opération.
En attendant, le Betis Séville n’est pas le seul club espagnol intéressé par Houssem Aouar. Le média sportif indique que la Real Sociedad serait également sur ses traces, preuve que le jeune milieu de terrain de l’ OL conserve une belle cote de l’autre côté des Pyrénées. Mais les prétendants devront mettre la main à la poche s’ils souhaitent réellement s’offrir le Lyonnais. Sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros selon Transfermarkt.