ASSE : Le rachat de Saint-Étienne serait en bonne voie. L’issue de ce dossier serait encore liée au maintien des Verts en Ligue 1.
ASSE : Un accord à 100 M€ pour le rachat de Saint-Étienne
L’AS Saint-Étienne pourrait prochainement passer sous pavillon américain. Comme le révèle L’Équipe dans son édition de ce jeudi, le rachat de Saint-Étienne serait en bonne voie. Le journal affirme que David Blitzer aurait offert 38 millions pour racheter les parts sociales de l’ASSE. Un montant jugé suffisant par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, les deux coprésidents de Saint-Étienne. L’acquisition des Verts par l’homme d’affaires américain devrait s’opérer par sa société Bolt Football Holdings, en association avec Josh Harris, autre milliardaire américain actionnaire de Crystal Palace. Au total, l’opération devrait s’élever à 100 millions d’euros. Outre les 38 millions destinés au rachat des parts, le montant devrait servir à rembourser les dettes contractées par le club ligérien. Une autre partie de cette enveloppe servira au recrutement lors du mercato estival.
Une offre menacée en cas de relégation de Sainté ?
Mais comme l’indique le quotidien sportif, l’offre de 100 millions d’euros est tributaire du maintien de l’AS Saint-Étienne. Les deux entrepreneurs n’offriraient ce montant que si l’ASSE parvient à assurer sa place dans l’élite la saison prochaine. Les Verts conservent leurs chances puisqu’ils affrontent l’AJ Auxerre en barrages. Le match aller se joue d’ailleurs ce jeudi. Leur sort sera connu au retour dimanche prochain à Geoffroy-Guichard.
En cas de descente, le journal révèle que l’offre de rachat du duo Blitzer-Harris descendrait de 38 millions à 19 millions d’euros. En tout, les deux hommes n’injecteraient plus que 80 millions d’euros si jamais les Verts ne parvenaient pas à se maintenir en Ligue 1. Contre l’AJA, l’ASSE joue donc plus que sa survie en Ligue 1.