Montpellier Hérault Mercato : Un défenseur en fin de contrat au MHSC va poursuivre sa carrière au Portugal du côté du Benfica Lisbonne.
Montpellier Hérault Mercato : Un défenseur rebondit au Benfica
Le Montpellier Hérault SC n’a pas attendu l’ouverture officielle du mercato estival pour s’activer sur le marché des transferts. Dans un communiqué publié lundi, le MHSC a officialisé cinq départs. Prêté avec option d’achat par le SM Caen, Nicholas Gioacchini va notamment retourner chez le pensionnaire de Ligue 2. L’attaquant américain affiche un bilan peu reluisant. Il ne totalise que trois passes décisives en 31 apparitions durant sa pige montpelliéraine. Quant à Ambroise Oyongo Bitolo, Matheus Thuler, Junior Sambia et Mihailo Ristic, leurs contrats ne seront pas prolongés. Tous ces défenseurs se retrouvent donc libres sur le marché des transferts. S’agissant de Ristic, il n’a pas tardé à se trouver un nouveau point de chute. Comme évoqué depuis quelques jours, le latéral va poursuivre sa carrière au Portugal. Dans un communiqué publié ce jeudi, le Benfica Lisbonne a officialisé la signature de l’arrière gauche de 26 ans.
Mihailo Ristic pose ses valises au Portugal
Libre suite à son départ du Montpellier Hérault SC, Mihailo Ristic s’est engagé pour quatre saisons avec le Benfica, soit jusqu’en 2026. Le club lisboète a terminé 3e du championnat lors de la dernière campagne écoulée. Le défenseur aura donc la possibilité de découvrir les joutes européennes avec son nouveau club. La formation lisboète disputera le 3e tour de qualification de la Ligue des champions.
Le nouveau latéral des Aigles a disputé 31 matchs cette saison avec le MHSC pour 2 réalisations et 3 passes décisives. L’international serbe aux 7 sélections avait rejoint l’Hérault en janvier 2019 en provenance de Krasnodar (Russie). Il totalise 99 apparitions pour trois buts et 7 passes décisives sous le maillot montpelliérain.