OM Mercato : Boubacar Kamara a choisi de rejoindre Aston Villa malgré les propositions de Marseille. Un contrat mirifique l’attendait.
OM Mercato : Du nouveau sur l’échec de Marseille dans le dossier Kamara
La perspective de disputer la Ligue des champions n’aura pas suffi à retenir Boubacar Kamara. Dauphin du PSG, l’Olympique de Marseille est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions. En fin de contrat à l’ OM, le minot a décidé de s’engager avec Aston Villa, pourtant 14e de Premier League au terme de l’exercice écoulé. Le milieu de terrain s’est engagé pour 5 ans avec le club anglais. Il faut dire que si Marseille sera européen, les Villans disposaient d’autres arguments pour enrôler le futur international tricolore. Il est en effet convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus. Le pensionnaire de Premier League dispose d’un avantage financier sur le club phocéen. Les détails du contrat du minot à Villa viennent le confirmer.
Les détails du contrat de Kamara à Aston Villa
Sacha Tavolieri révèle en effet qu’Aston Villa n’a pas lésiné sur les moyens pour acquérir la signature de Boubacar Kamara. Le journaliste belge révèle que le milieu de terrain va toucher gros suite à sa signature chez les Villans. Lesquels offriraient 60 millions de livres sur 5 ans au minot, soit plus 70 millions d’euros, prime à la signature comprise. S’il ne gagnait « que » 250 000 euros mensuels à l’ OM, Kamara devrait donc percevoir plus du double de ce montant avec le pensionnaire de Premier League. Une belle affaire pour le milieu de terrain qui entend désormais relever un nouveau challenge loin de son cocon marseillais.
« J’ai envie d’évoluer, de découvrir un nouveau challenge », déclarait Kamara au micro de Téléfoot pour justifier son départ de l’Olympique de Marseille, son club formateur.